Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • plaque d'identité militaire allemande

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1719441  par asgard53
 
Bonjour,

j'ai un ami qui a découvert dans une fôret de normandie( près d'un trou d'obus m'a-t-il dit) dans le 14, cette plaque d'identité militaire allemande. il m'a appelé pour l'identifier, mais j'y connais pas grand chose en plaque d'identité miltaire, d'après sa photo reçu par sms, on peut y lire :
B

6. /SCHÜTZ RGT.2
327

comment retrouver le soldat qui correspond et à quelle unité il appartenait ?

appel au pros svp, merci !
merci
Image
 #1719448  par cherche et trouve...
 
 #1719449  par cherche et trouve...
 
cherche et trouve... a écrit : 11 juil. 2021, 21:17 :hello:
http://www.volksbund.de/graebersuche.html
Ci tu ne parle pas allemand ça va être "schwer"
Donc un peu d 'aide : https://www.leslufteaux.com/reconstitut ... ungsmarke/
 #1719461  par asgard53
 
merci !
j'étais déjà tombé sur les lufteaux déjà...bon, mais perso c'est à ne rien y comprendre.

C'est le fils de mon ami qui a trouvé cette plaque d'identité avec son garett
 #1719485  par asgard53
 
Salut,

Mon pote au téléphone hier, m'a dit qu'il ne voyait rien de l'autre côté, après il n'ose pas la nettoyer de peur de l’abîmer, ne sachant pas de quel métal c'est fait.
Dommage que je ne puisse pas l'avoir entre mes mains, mais vais pas faire 200 km pour aller la voir, mdr, lol... si j'en apprends plus de sa part, je vous le dis. :odieux1:
 #1719493  par blueandgray
 
Bonjour,

Schutz =protection ,
Mais à voir s’il faut traduire ainsi.
Ce qui est marrant, on dirait que la plaque a été camouflée, vert et ocre?
Ce serait la première fois que je vois ce type de pratique sur une plaque d’identité.
 #1719582  par caterpillar
 
Bonjour

Schütz. est plutôt l'abréviation pour Schützen Regiment = régiment de fusiliers pour les allemands...de tirailleurs pour nous ( ici le 2° ) matricule 327 de la 6° compagnie
Je ne pense pas qu'elle soit camouflée; simplement un nettoyage prudent lui ferait du bien....et le revers serait intéressant ; mais c'est vrai que ce genre d'objet est plutôt fragile

Bien cordialement
 #1719695  par asgard53
 
Merci beaucoup Caterpillar pour ces infos précieuses ! j'en sais plus grâce à toi
 #1719698  par asgard53
 
à quoi correspond le B en haut à droite, groupe sanguin ??
c'est très difficile de trouver quelque chose dessus, j'ai même été voir sur les sites allemands :|

si y'en a un qui à un tuyau pour accéder à un registre de soldats 2 ème guerre..;merci !
 #1719926  par caterpillar
 
Bonjour

Oui le B en haut de la plaque c'est le groupe sanguin du porteur; par contre pour en savoir plus sur le personnage ça va être compliqué

Ce N° de matricule ne figure en tout cas pas sur les listes des pertes allemandes ( Verlustlisten sur internet ); mais cette liste n'est pas toujours exhaustive

Bien cordialement
 #1720936  par asgard53
 
merci beaucoup à tous pour ces précisions, je vais lui envoyer un mail pour l'en informer !