Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Des ressemblances avec une broche de Kyffhauserbundes der Deutschen Landeskriegerverbande

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1743369  par prospectsamurai
 
:hello: .. j'espère que vous vous portez bien ;-)
Cuivre 15 mm x 20mm..
.. trouvé dans une zone de chasse avec beaucoup de culots de cartouche cal 12 en prime :-/
ressemble à un médaillon de commémoration ?
Si vous avez des infos je suis bien sur preneur ..
Bonne journée .
Image
Image
Dernière modification par prospectsamurai le 08 déc. 2021, 09:42, modifié 1 fois.
 #1743372  par Baillius
 
:hello: prospectsamurai
C'est plutôt un insigne qu'une médaille ;)
Dans quel coin l'as tu trouvé cela peux aider ?
Je n'arrive pas à lire derrière , si tu peux déchiffrer ?
Dernière modification par Baillius le 07 déc. 2021, 10:29, modifié 1 fois.
 #1743378  par Christophoros
 
Bonjour,
Baillius a écrit : 07 déc. 2021, 10:18 Je n'arrive pas à lire derrière , si tu peux déchiffrer ?
Ce doit être "Deumer Lüdenscheid" ;)
 #1743379  par Baillius
 
Merci Christophoros :super:
 #1743394  par prospectsamurai
 
Baillius a écrit : 07 déc. 2021, 10:18 :hello: prospectsamurai
C'est plutôt un insigne qu'une médaille ;)
Dans quel coin l'as tu trouvé cela peux aider ?
Je n'arrive pas à lire derrière , si tu peux déchiffrer ?
Justement j'ai essayé de déchiffré le truc ..
Le coin de la découverte étant les Ardennes Française plus précisément le long de la frontière Belge :hello:
 #1743395  par prospectsamurai
 
Christophoros a écrit : 07 déc. 2021, 10:29 Bonjour,
Baillius a écrit : 07 déc. 2021, 10:18 Je n'arrive pas à lire derrière , si tu peux déchiffrer ?
Ce doit être "Deumer Lüdenscheid" ;)
Excellent :hello: ... Et à ton une idée sur ses origines et la traduction :alcool1:
 #1743403  par detec95
 
prospectsamurai a écrit : 07 déc. 2021, 12:41
Christophoros a écrit : 07 déc. 2021, 10:29 Bonjour,
Baillius a écrit : 07 déc. 2021, 10:18 Je n'arrive pas à lire derrière , si tu peux déchiffrer ?
Ce doit être "Deumer Lüdenscheid" ;)
Excellent :hello: ... Et à ton une idée sur ses origines et la traduction :alcool1:
salut a toi Fabricant Wilhelm Deumer, Lüdenscheid c'est une fabrique de médaille Allemande , ils avais le marché des insignes militaire première et deuxième guerre mondiale , on vas finir par trouver
bonne journée
 #1743404  par prospectsamurai
 
detec95 a écrit : 07 déc. 2021, 13:31
prospectsamurai a écrit : 07 déc. 2021, 12:41
Christophoros a écrit : 07 déc. 2021, 10:29 Bonjour,
Baillius a écrit : 07 déc. 2021, 10:18 Je n'arrive pas à lire derrière , si tu peux déchiffrer ?
Ce doit être "Deumer Lüdenscheid" ;)


Excellent :hello: ... Et à ton une idée sur ses origines et la traduction :alcool1:
salut a toi Fabricant Wilhelm Deumer, Lüdenscheid c'est une fabrique de médaille Allemande , ils avais le marché des insignes militaire première et deuxième guerre mondiale , on vas finir par trouver
bonne journée
Belle avancée ..Merci :alcool1:
 #1743414  par OnzeEleven
 
:) J'ignore si mon info est pertinente mais 1786 correspond au décès de Frédéric II (Roi de Prusse) et à l'avènement de son neveu Frédéric-Guillaume II. Pour le nombre 50 ???
 #1743425  par prospectsamurai
 
OnzeEleven a écrit : 07 déc. 2021, 15:54 :) J'ignore si mon info est pertinente mais 1786 correspond au décès de Frédéric II (Roi de Prusse) et à l'avènement de son neveu Frédéric-Guillaume II. Pour le nombre 50 ???
:hello: je pensais à un 50 anniversaire comme une médaille commémorative
Image, mais l’anniversaire de quoi??;..Cinquantième bataillon ?? ..
il y a aussi cette sorte de colonne en forme de tour comme une pièce d'échiquier ...
 #1743428  par prospectsamurai
 
ET si les chiffres indiquaient autre chose qu'une date ?? ..
par exemple une latitude et une longitude ?? ou le contraire ?.. 8/

Sur ce Bonne soirée, je vais rejoindre mon taf ..
Grand merci pour votre participation .. A+ :hello:
 #1743461  par meca34
 
Des ressemblances avec une broche de Kyffhauserbundes der Deutschen Landeskriegerverbande => https://www.google.com/search?q=Kyffh%C ... 6&dpr=1.38

Ce texte recopié et trouvé sur la toile

En 1786, 40 soldats du 36 eme régiment d'infanterie ont demandé la permission de créer la première association de combattants, ils ont installé leurs cartiers dans la ville de Wangerin qui leurs à été accordé par le roi de Prusse Friedrich, fort de cette réussite beaucoup d’autres associations se sont créer par la suite (17 000) et en 1912 on comptait plus de 1 500 000 membres adhérents, la « Kyffhauserbundes der Deutschen Landeskriegerverbande» majorité des associations se sont regroupés le 1er janvier 1900 pour créer « l’association centrale des soldats allemands » en regroupant 31 000 associations de combattants allemands, prussiennes et d’autres pays regroupant 2 700 000 membres actifs. Le nom de "Kyffhauser" vient d’une région montagneuse proche de Thuringen (Kyffhausergebirge) ou un monument a été érigé en l’honneur de l’Empereur Wilhelm 1er Fondateur de l’Empire Germanique.

le chiffre "25" sur l'une des broche correspond au nombre d'années passés dans l'association, cette période donnait droit à un certificat encadré avec mention, photo et les broches que l'on accrochait fièrement aux murs de sa maison.


https://one.nbstatic.fr/uploaded/201812 ... atants.jpg

Un peu de lecture => https://www.wikiwand.com/de/Kyffh%C3%A4userbund


Un simple avis
 #1743466  par detec95
 
bonsoir meca34
je pense que tu a trouvé l'origine de cette médaille , le monument et la date sont identique sur la médaille reste le 50 au centre qui peu correspondre a 50 années d'adhésion a l'association, simple supposition également
bonne soirée
Image
 #1743472  par detec95
 
et c'est prospectsamurai qui vas être comptent :) un ancien combattant comme lui qui trouve ce type de médaille ça ne s'invente pas :hehe: , en tout cas je le salue bien bas pour sa gentillesse et son humour
 #1743522  par Christophoros
 
meca34 a écrit : 07 déc. 2021, 19:13 Des ressemblances avec une broche de Kyffhauserbundes der Deutschen Landeskriegerverbande

Bien vu Méca! :super:
 #1743544  par prospectsamurai
 
meca34 a écrit : 07 déc. 2021, 19:13 Des ressemblances avec une broche de Kyffhauserbundes der Deutschen Landeskriegerverbande => https://www.google.com/search?q=Kyffh%C ... 6&dpr=1.38

Ce texte recopié et trouvé sur la toile

En 1786, 40 soldats du 36 eme régiment d'infanterie ont demandé la permission de créer la première association de combattants, ils ont installé leurs cartiers dans la ville de Wangerin qui leurs à été accordé par le roi de Prusse Friedrich, fort de cette réussite beaucoup d’autres associations se sont créer par la suite (17 000) et en 1912 on comptait plus de 1 500 000 membres adhérents, la « Kyffhauserbundes der Deutschen Landeskriegerverbande» majorité des associations se sont regroupés le 1er janvier 1900 pour créer « l’association centrale des soldats allemands » en regroupant 31 000 associations de combattants allemands, prussiennes et d’autres pays regroupant 2 700 000 membres actifs. Le nom de "Kyffhauser" vient d’une région montagneuse proche de Thuringen (Kyffhausergebirge) ou un monument a été érigé en l’honneur de l’Empereur Wilhelm 1er Fondateur de l’Empire Germanique.

le chiffre "25" sur l'une des broche correspond au nombre d'années passés dans l'association, cette période donnait droit à un certificat encadré avec mention, photo et les broches que l'on accrochait fièrement aux murs de sa maison.


https://one.nbstatic.fr/uploaded/201812 ... atants.jpg

Un peu de lecture => https://www.wikiwand.com/de/Kyffh%C3%A4userbund


Un simple avis
Excellente recherche en effet certain pin's du lien ont les mêmes dessins :super: :alcool1:
 #1743545  par prospectsamurai
 
detec95 a écrit : 07 déc. 2021, 19:41 bonsoir meca34
je pense que tu a trouvé l'origine de cette médaille , le monument et la date sont identique sur la médaille reste le 50 au centre qui peu correspondre a 50 années d'adhésion a l'association, simple supposition également
bonne soirée
Image
:hello: ;. Idem :amen:
 #1743548  par prospectsamurai
 
detec95 a écrit : 07 déc. 2021, 19:50 et c'est prospectsamurai qui vas être comptent :) un ancien combattant comme lui qui trouve ce type de médaille ça ne s'invente pas :hehe: , en tout cas je le salue bien bas pour sa gentillesse et son humour
Contant ... :-/
j'suis surtout curieux et enthousiasmé grâce aux Experts de pouvoir tracer l'origine d'une découverte.. :super:
dans se cas , il s'agit certes d'un objet intéressant pour son histoire ..
mais l'objet en question à un lourd passé et risque de détruire l'harmonie des autres artefacts exposé dans ma vitrine ... :siffle:
Pour le reste Faute de ne pouvoir toujours poster des objets Super intéressant à identifier
..bin j'essaye de partager un peu de mon humour pataud :hello: :alcool1:
 #1743550  par detec95
 
c'est effectivement un objet chargé d'histoire , cela est parfois difficile de les ranger dans la vitrine mais j'aime bien trouver ce type d'objet ,il y a le vécu d'un homme derrière la médaille et ça laisse aller notre imagination .
en tout cas c'est une belle trouvaille félicitation .
bonne journée
 #1743568  par prospectsamurai
 
detec95 a écrit : 08 déc. 2021, 09:02 c'est effectivement un objet chargé d'histoire , cela est parfois difficile de les ranger dans la vitrine mais j'aime bien trouver ce type d'objet ,il y a le vécu d'un homme derrière la médaille et ça laisse aller notre imagination .
en tout cas c'est une belle trouvaille félicitation .
bonne journée
:hello: je ne suis pas du genre superstitieux .. :-/
Mais il met déjà arriver de remettre en place ,de rendre à la foret certains artéfacts que j'avais au préalable découvert ..

Le sujet est quelques fois
inconnu ..ou tabou ..
tout dépends de l'état d'esprit de celui qui les exhume.. :siffle:
 #1743574  par detec95
 
la pire de mes découverte a été une urne funéraire, la journée a été gâchée :) je me suis confondu en excuse auprès de la dame qui a priori n'avais rien a faire au pied d'un gros chêne dans une foret privée mais c'étais peut- être son dernier souhait .
j'ai remis la chose a ça place et je pense que je n'avais jamais rebouché aussi bien un trou :) il y a parfois des trouvailles que l'on aimerais bien évité
 #1743588  par prospectsamurai
 
detec95 a écrit : 08 déc. 2021, 11:46 la pire de mes découverte a été une urne funéraire, la journée a été gâchée :) je me suis confondu en excuse auprès de la dame qui a priori n'avais rien a faire au pied d'un gros chêne dans une foret privée mais c'étais peut- être son dernier souhait .
j'ai remis la chose a ça place et je pense que je n'avais jamais rebouché aussi bien un trou :) il y a parfois des trouvailles que l'on aimerais bien évité
Une fois en surface ,un collier de chien et quelques ossements ,un petit tube attaché au reste du collier contenant son nom "Bulit " et un numéro de téléphone de l'époque ,j'ai vainement essayé de contacter son propriétaire..sens résultat .. par la suite je ne sais pourquoi ? m'en suis retourné sur place pour mettre un peu d'ordre et ensevelir le tout ..sorti du bois je me suis senti comme apaisé ...
je crois que nous avons tous une histoire dans le genre .. :hello:
 #1743589  par detec95
 
c'est parfois le mauvais coté de notre loisirs ,le truc qui vous empoisonne votre journée , mais a coté de ça il y a tellement de beau souvenir ça compense :)
bonne journée
 #1743599  par prospectsamurai
 
detec95 a écrit : 08 déc. 2021, 13:27 c'est parfois le mauvais coté de notre loisirs ,le truc qui vous empoisonne votre journée , mais a coté de ça il y a tellement de beau souvenir ça compense :)
bonne journée
Tu crois vraiment qu'il y a de mauvais coté ?
Au final on ne tue rien de vivant à part quelques malheureux verts de terre ;.
en fin de carrière le prélèvement qui garnis notre vitrine représente quelques kilos de matières
Pour les plus vieux d'entre nous ..Nous aurons usé ..Quoi..,quelques boites de jeu de piles .. plus quelques modique machines qui font bib.. bib
Nous aurons soulagé nos femmes de bien des heures ennuyeuse liè à notre présence ..
S'en parler de la dépollution ...s'en parler de nos achats compulsif lié à la pratique qui ont permis aux marchands d'envoyer leurs gosses faire de belles études.. :hello: