Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque identification

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1750825  par Tessandra
 
Bonjour .
En cherchant je trouve que c'est une plaque de matricule militaire armenich régiment
Pensez vous la même chose?
Image
Image
Longueur 7cm .
Métal. Fer probablement
 #1750826  par Dagon16
 
C'est bien une plaque de la Légion arménienne, unité allemande de la Seconde Guerre mondiale composée en majorité d'Arméniens comme son nom l'indique. Elle porte le matricule du soldat.

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gi ... _mondiale)

Cette unité est intervenue sur de nombreux théâtres d'opérations pendant le conflit, notamment dans le sud de la France : un des bataillons était d'ailleurs stationné à Hyères.
 #1750829  par Tessandra
 
Je suis aux anges pour une des premières utilisation je suis conquise....
Des plaques comme celles ci sont fréquentes?
 #1750831  par Tessandra
 
Je m excuse si la question te paraît bête. Mais je n en ai pas trouvé comme celle ci sur internet. entière et lisible.
 #1750833  par Baillius
 
:hello: Tessandra
En complément d'infos , La plaque est sécable pour pouvoir en laisser une partie sur le corps du soldat mort au combat cela permet de l'identifier ultérieurement.
 #1750836  par Dagon16
 
Tessandra a écrit : 24 janv. 2022, 22:19 Des plaques comme celles ci sont fréquentes?

Fréquentes, non : on estime au maximum à un peu plus de 30 000 les soldats de cette unité (c'est peu par rapport aux millions de plaques d'identité portées par les soldats allemands, anglais, américains ou français) et en détection c'est encore moins courant.

On en trouve tout de même, notamment qui n'ont pas séjourné dans la terre et sont donc en meilleur état : https://www.google.com/search?q=%22arme ... -b-d&hl=fr
 #1750839  par Tessandra
 
Un grand merci à vous tous pour tous ces renseignements...vous êtes au top.
 #1750840  par Baillius
 
Tessandra a écrit : 24 janv. 2022, 22:42 Un grand merci à vous tous pour tous ces renseignements...vous êtes au top.
:hello:Tessandra
Il est d'usage de renommer le sujet avec l'ID reçue en éditant le 1er post ;)
Image