Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque militaire soldat Français - EDIT MODÉRATION

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1765897  par Dagon16
 
C'est bien une plaque militaire française, du soldat François DECARRE, classe 1902.

Ce qui est intéressant c'est qu'il semble figurer sur la plaque son numéro de tirage plutôt que son numéro de matricule.

Voilà sa fiche :

Image

Image
 #1765898  par rockandbouz74
 
Merci bien dagon16 :super: je regarde ça
 #1765901  par rockandbouz74
 
Encore merci pour les infos , je regarde pour la remettre à la famille :alcool1:
 #1765909  par Phlam
 
:hello:
Oh punaise jolie découverte !!! En plus Annecy !!! Bon, des Décarre ce n'est pas ce qui manque dans la région :hehe:
Tu pourras donner des nouvelles ? Savoir si tu as réussi à retrouver les descendants stp ?
J'adorerais trouver un tel objet :]
 #1765911  par lgt
 
bonjour
y-a t-il un site pour retrouver les documents vus précédemment quand on trouve une plaque svp ?
merci :)
 #1765912  par Dagon16
 
lgt a écrit : 05 mai 2022, 16:50 bonjour
y-a t-il un site pour retrouver les documents vus précédemment quand on trouve une plaque svp ?
merci :)

Les archives départementales en ligne correspondant à la ville de recrutement ou le site du Grand Mémorial qui peut permettre de dégrossir certaines recherches : http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial
 #1765914  par lgt
 
merci Dagon16
:super:
 #1765916  par rockandbouz74
 
Phlam a écrit : 05 mai 2022, 16:32 :hello:
Oh punaise jolie découverte !!! En plus Annecy !!! Bon, des Décarre ce n'est pas ce qui manque dans la région :hehe:
Tu pourras donner des nouvelles ? Savoir si tu as réussi à retrouver les descendants stp ?
J'adorerais trouver un tel objet :]
Hello Plham . La tâche s'annonce difficile ,mais pas de problème je donnerai suite :super:
 #1765921  par Phlam
 
rockandbouz74 a écrit : 05 mai 2022, 17:03
Phlam a écrit : 05 mai 2022, 16:32 :hello:
Oh punaise jolie découverte !!! En plus Annecy !!! Bon, des Décarre ce n'est pas ce qui manque dans la région :hehe:
Tu pourras donner des nouvelles ? Savoir si tu as réussi à retrouver les descendants stp ?
J'adorerais trouver un tel objet :]
Hello Plham . La tâche s'annonce difficile ,mais pas de problème je donnerai suite :super:
:) super merci c'est cool !
Je t'envoie toutes mes ondes positives pour ce défi ::d
 #1765985  par Gotham
 
:hello:
Superbe découverte, chargé d'histoire :super:
 #1766056  par rockandbouz74
 
Gotham a écrit : 06 mai 2022, 01:08 :hello:
Superbe découverte, chargé d'histoire :super:
Merci Gotham :alcool1: