Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DANGER - obus non explosé - DANGER

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1771771  par Lo08
 
Cher(e)s ami(e)s bonjour !
Eh bien, voilà, une sortie matinale des plus agréables, quelques monnaies classiques, une petite bague, un objet à identifier (que je posterais bientôt), une rencontre avec un renard, un bon dimanche quoi !
Et ... helas un trouble fête !
Une cochonnerie d'obus non explosé.
Bien évidemment je l'ai "marqué " le propriétaire est prévenu et s'occupe du problème.
Bien que n'étant un passionné du sujet, je m'interroge sur le type d'obus que cela peut être, jamais vu cette "pointe" au niveau de l'ogive , un connaisseur parmis vous a peut-être des informations ?
Il mesure 40/50 cm
Merci.
Bon dimanche à toutes et tous.
Image
Image
 #1771773  par Bender
 
Petite question à ce propos , existe il un moyen légal et sans danger de se debrasser d'une munition non explosé sans avoir à déranger la gendarmerie ou la police ?
Je n'ai heureusement jamais trouvé ce genre de choses juste des cartouches de chasse moderne tombés par mégarde des poches des amis chasseurs à qui je les remets :happy1:
 #1771776  par Lo08
 
Hélas Bender cela me semble peu probable qu'il y ait d'autres moyens de se débarrasser de ces objets... la dernière fois que j'ai trouvé ce genre de munitions, la gendarmerie n'a pas voulu se déplacer , c'est le maire de ma commune qui a pris contacte avec les démineurs.
 #1771784  par Bredouilleman
 
On dirait un 75mm avec une tête de ce genre:
Image
 #1771792  par Lo08
 
Effectivement
Merci Bredouilleman !
 #1771820  par Lo08
 
Effectivement Gotham, ça fait 20 ans que je detecte dans ce champs et c'est le premier, et j'espère le dernier !!