Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [RESOLU] - Décoration civique belge

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1796140  par Juliette
 
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide afin d'identifier/dater une croix de malte, vraisemblablement un insigne militaire comportant le monogramme L (pour Louis XIV ?). Le recto et le verso semblent à première vue identiques.

- Taille : 3,8 cm (de bas en haut) et 3,4 cm (de gauche à droite)
- Poids : environ 20 g
-Localisation : dans mon jardin en Val-de-Marne (94)

Image Image

Merci par avance pour vos réponses :)

Juliette
Dernière modification par Juliette le 09 janv. 2023, 14:36, modifié 1 fois.
 #1796141  par meca34
 
Juliette a écrit : 08 janv. 2023, 23:37 Bonjour
Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1796161  par Baillius
 
Juliette a écrit : 08 janv. 2023, 23:37 Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide afin d'identifier/dater une croix de malte, vraisemblablement un insigne militaire comportant le monogramme L (pour Louis XIV ?). Le recto et le verso semblent à première vue identiques.

- Taille : 3,8 cm (de bas en haut) et 3,4 cm (de gauche à droite)
- Poids : environ 20 g
-Localisation : dans mon jardin en Val-de-Marne (94)

Image Image

Merci par avance pour vos réponses :)

Juliette
:hello: Juliette
+1 et plus exactement une décoration civique , les rubans de la Décoration civique diffèrent en fonction de la récompense.
1ere ou 2eme classe , mais il semble qu'il y ait des restes de dorure , je pencherais donc pour la 1ere classe ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9coration_civique

Image

Sinon , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
On t'y donnera aussi quelques conseils pour bien débuter.
voici un lien pour cela.
Image
viewforum.php?f=63
 #1796172  par Juliette
 
Bonjour ,

Merci pour vos réponses, vous êtes géniaux !
Ca a bien l'air d'une décoration civique, je vais tenter de mieux la nettoyer pour confirmer la dorure.

Je vous remercie de vos conseils, je viens donc de me présenter ;)

Au plaisir de vous recroiser sur le forum,
Juliette
 #1796178  par Vincent 29
 
:hello:
Je ne sais pas si ta maison est récente ou ancienne, mais trouver ce genre d'objet dans son terrain peut, peut être en apprendre davantage sur ceux qui ont habités ici.
 #1796180  par Juliette
 
Hello Vincent,

Effectivement !
Je sais qu'il s'agit d'un ancien relais de poste disposant d'une écurie, il y a eu donc pas mal de passage sur le terrain. Reste à savoir si la décoration est tombée pendant les années d'activité du relais, mystère...

A+ :)
 #1796204  par detec95
 
bonjour,
on peu toujours avec un peu d'imagination voir un belge soul comme un cochon tombé dans le jardin du relai et perdre sa décoration avec sa bière et son cornet de frites :mdr1:
bon j'arrête la les médisances , ma compagne est belge et si elle tombe sur mes écrits je vais prendre cher :jesors:
 #1796235  par Marc-Aurel
 
jolie trouvaille en tout cas, mais il ne faut pas trop frotter au risque de perdre le peu de dorure restante ;)