Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • plaque de boucle de ceinturon XIXème siècle

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1797618  par SkjoID
 
Bonjour à toutes et à tous,

je viens vers vous pour avoir une éventuelle aide au niveau d'une plaque que j'ai trouvé dans un champ à proximité de Blagnac.

Cette plaque fait environ du 5cm*5cm en bronze et présente en face avant une grenade de Shako si je ne me trompe pas et une attache à l'arrière où il y a marqué Delachausee .

Pouvez m'aider à déterminer son époque et son utilité?

Cordialement
Image
Image
Image
Dernière modification par SkjoID le 21 janv. 2023, 10:09, modifié 1 fois.
 #1797631  par piragol
 
Bon, maintenant que tout est rectifié, tu peux éditer ( modifier) le titre de ton post initial .
Ce ne pouvait être un insigne de shako ( chapeau militaire ) , lesquels portent au revers des systèmes d'attache bien différents de ceux des plaques boucles de ceinturons. ;-)
P.S. : la grenade qui explose est toujours attribuée aux militaires de l'armée de terre et à la gendarmerie actuelle , ce n'est pas un insigne propre aux shakos mais une fonction territoriale au sein des corps d'armées, dont certains shako peuvent ainsi en être affublés ... :hello:
 #1797682  par SkjoID
 
Super merci,

Franchement la détection c'est trop bien et j'apprends l'histoire grâce à toi 😎

On en trouve beaucoup des boucles de ceinturon ?
 #1797699  par SkjoID
 
SkjoID a écrit : 20 janv. 2023, 15:38 Bonjour à toutes et à tous,

je viens vers vous pour avoir une éventuelle aide au niveau d'une plaque que j'ai trouvé dans un champ à proximité de Blagnac.

Cette plaque fait environ du 5cm*5cm en bronze et présente en face avant une grenade de Shako si je ne me trompe pas et une attache à l'arrière où il y a marqué Delachausee .

Pouvez m'aider à déterminer son époque et son utilité?

Cordialement
Image
Image
Image