Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide identification objet trouvé en Normandie

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1797909  par Estlebihan
 
Bonjour
Nous avons trouvé 2 objets dans un champs en Normandie (Calvados). Ces objets font environs 10 cm de diamètre.
Je vous poste quelques photos.
Savez vous de quoi il s’agit?
Merci beaucoup pour votre aide,
Estelle
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1797918  par Vincent 29
 
:hello:
Pas évident sans dimensions précises, et non nettoyer....
Vous les avez laissé sur place ou ramener à la maison ?

Étant nouveau, une petite présentation serait sympa :alcool1:
 #1797925  par meca34
 
Estlebihan a écrit : 22 janv. 2023, 17:46 Bonjour
Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1797991  par Estlebihan
 
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Désolée d'être passée vite sur ma présentation. Mon fils a eu un détecteur de métaux récemment et nous l'accompagnons dans ses débuts avec ce détecteur (d'autant plus que nous habitons en Normandie et sommes conscients de certains risques).
Nous avons des amis agriculteurs donc avons commencé sur le bord de leurs champs.
Nous avons pris ces photos et remis ces morceaux en place ne sachant pas s'il y a encore un risque. J'ai identifié le point précis de manière à pouvoir les retirer si besoin. D'après vous y a t il un risque ? Quelle est la bonne marche à suivre ?
Désolée pour ces questions naïves, j'ai commencé à lire des articles et à me renseigner mais cela reste encore très nouveau pour nous. C'est pourquoi j'ai préféré utiliser ce forum pour obtenir des conseils.
Encore merci
Bonne journée à tous,
 #1798000  par piragol
 
Bonjour,
+1 avec Blueandgrey !

Voici un PDF préfectoral à consulter et surtout bien connaître, avec une bonne partie de ce qu'il faut savoir avant de prendre son détecteur en zone militaria.
Sur la fin, vous aurez un beau catalogue illustré des engins à savoir identifier
Vous verrez que les objets dangereux ne ressemblent pas forcément à ce qu'on pourrait s'imaginer!!!
A lire jusqu'au bout, et consulter en piqûre de rappel aussi souvent que vous pouvez. :hello:

https://www.meuse.gouv.fr/contenu/telec ... demin3.pdf
 #1798006  par Baillius
 
Estlebihan a écrit : 23 janv. 2023, 08:47 Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Désolée d'être passée vite sur ma présentation. Mon fils a eu un détecteur de métaux récemment et nous l'accompagnons dans ses débuts avec ce détecteur (d'autant plus que nous habitons en Normandie et sommes conscients de certains risques).
Nous avons des amis agriculteurs donc avons commencé sur le bord de leurs champs.
Nous avons pris ces photos et remis ces morceaux en place ne sachant pas s'il y a encore un risque. J'ai identifié le point précis de manière à pouvoir les retirer si besoin. D'après vous y a t il un risque ? Quelle est la bonne marche à suivre ?
Désolée pour ces questions naïves, j'ai commencé à lire des articles et à me renseigner mais cela reste encore très nouveau pour nous. C'est pourquoi j'ai préféré utiliser ce forum pour obtenir des conseils.
Encore merci
Bonne journée à tous,
:hello: Estlebihan
Pour la présentation voici le lien , on t'y donnera aussi quelques conseils pour bien débuter sur le forum.

Image

viewforum.php?f=63

Petit conseil , quand on ne connaît pas et qu'il y à un doute , la 1re règle c'est surtout de ne pas toucher.
:hello: