Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quelques conseils de sécurité face aux risques que présentent les engins de guerre

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1609148  par Dabit
 
L’obus a l avantage d’être long donc on imagine à quoi on peut avoir a faire facilement, pour ce qui est des grenades quadrillé avec mise à feu rouillé c’est plus vicieux, les grenades à manches allemande qui ressemble à une boîte de conserve puisque le manche en bois a disparu, mais pas le bouchon estampillé de l’aigle sur une swastika qui renfermait la mise à feu, un anneau attaché à une cordelette qui traversait le manche sur lequel on tirait, c’est pareil c’est vicieux c’est pour ça que je préfère l obus!
 #1710799  par Wildetecte
 
Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car cela n’arrive pas qu’aux autres.

J’ai fait la connerie de ramener il y a 15 jours un objet ressemblant à un obus, mais qui par sa petite taille (9,5 cm de long) m’a fait douter. Je pensais à une grosse munition, genre d’avion ou autre.

En cas de doute, ne touchons plus à rien !

Identifié ici, il s’agissait bien d’un petit obus de 1ère guerre mondiale ... dans le 78.

Immense connerie, je ne m’y ferai plus reprendre.

Je ne pensais pas que cela aurait pu m’arriver.

Et j’ai lu ensuite ici sur ce forum le témoignage plus que bouleversant d’un membre qui a perdu son fils Samuel, lors de la manipulation d’un obus qu’il pensait inactif ... Je salut ici son témoignage qui m’a ému aux larmes.

En bref, en résumé, que vous soyez en zone de guerre connue, ou pas, restez très vigilants à ce que vous sortez de terre. Et au moindre petit signe d’un objet mortel, ne touchez à plus rien, relevez l’endroit et informez le service de déminage.
 #1710810  par Jelo Detection
 
Wildetecte a écrit : 08 mai 2021, 10:20 Bonjour,

......Immense connerie, je ne m’y ferai plus reprendre...........

En bref, en résumé, que vous soyez en zone de guerre connue, ou pas, restez très vigilants à ce que vous sortez de terre. Et au moindre petit signe d’un objet mortel, ne touchez à plus rien, relevez l’endroit et informez le service de déminage.
Bonjour,
C'est déjà super bien, ta première victoire c'est ta prise de conscience. :super: :super:
Ne pas toucher, protège ta vie, alerter protège celle des autres.
:hello:
 #1808151  par piragol
 
Bonjour,
Statistiquement, il y a peu de risque.
Néanmoins, certains étuis contiennent des poudres à base de nitrocellulose qui devient instables en séchant et sont capables de s'auto enflammer.
A 95%, c'est probablement ce qui s'est passé lors de la catastrophe d'AZF à Toulouse...
La détention de munitions non neutralisée est, de toutes façons, interdite.
Le mieux est encore de la réenterrer dehors, donc. :hello: