Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • INFORMATION ET MISE EN GARDE

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #208875  par TESOR84
 
un dossier très complet, félicitation Romulus :super:
 #208915  par EXNONA
 
ça fait plus d'un an qu'il n'est pas repassé Romu, mais le dossier reste d'actualité.
 #234637  par plouf-29
 
me rappele de tres bon moments ai fait 7 ans des ses travaux la ATTENTION DANGER BRAVO POUR LA DOC et merci la pyro
 #976851  par kelkou
 
le lien ne mène plus a rien , il serai bien d'avoir une galerie photo ou croquis des objets a pas déplacer pour la sécurité de tous ,

cordialement
 #976861  par kelkou
 
En cas de découverte ou de doute direct la gendarmerie faut pas jouer avec votre vie hein :langue3:


donc gaffe les gars
 #1001274  par carnut
 
Bonsoir,
Romulus37 a écrit :.
.
"En attendant les démineurs...
Quelques conseils de sécurité face aux risques que présentent les engins de guerre"
Un nouveau lien pour se faire cette doc initialement postée ?
J'ai déterré une balle de guerre genre 7,62, puis l'ai renterrée :gene:
Mais l'objet ne me désintéresse pas plus que ça alors j'me renseigne un peu.

A+ :hello:
 #1089089  par seb67seb
 
moi je me pose une reel question,les maire des village par chez moi save que sa a bien peter et que des objet sont en foret,enfouis bien sur mais bien la,obus et autre mais i envois quand memme faire du bois les gens dans les zone de combat,je trouve sa complétement inconscient
 #1089405  par Bill08
 
seb67seb a écrit :moi je me pose une reel question,les maire des village par chez moi save que sa a bien peter et que des objet sont en foret,enfouis bien sur mais bien la,obus et autre mais i envois quand memme faire du bois les gens dans les zone de combat,je trouve sa complétement inconscient
certes mais dans ce cas la, tu fais absolument plus rien sans avoir detecté toutes les zones au préalable par des démineurs.
Les plages de normandie sont jonchées de mines et obus, chaque année des gens y petent et seuls les journaux locaux en font mention. C'est pas pour autant qu'on va interdire aux parisiens d'y aller.
 #1311010  par gaelus
 
un super topic , merci à tous pour les liens , de plus il faut arrêté d'avoir peur des gendarmes et de laissé les merde pour le prochain , il y a 700 ans de taf à la vites ou les démineur travail , ils sont débordé , s'est pas une blague!
signalé vos trouvailles , surtout pour les agriculteurs qui travaille cette terre et qui vous on donné des autorisations , ou pour le ramasseur de champion ou le chasseur ou ta petite sœur, on n'aiment tous la nature et on ce respecte les un les autres !
prévenir, balisé , ne pas touché plus que de raisonnable après la découvert , et un coup de bombe fluo , au pire appelé le propriétaire pour faire le nécessaire et arrêté de faire les imbéciles en remettant la terre par déçu!