Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poignée ou déco de mobilier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1695966  par Phlam
 
Bonjour les amis :)
Suite à ma sortie d'hier, je cherche à identifier 2 objets. Voici le 1er.
Lieu : dans un pré en haute Savoie
Poids : 49 grammes, 34 grammes pour la base, 15 grammes pour le "couvercle"
Sonne sur mon détecteur comme du bronze 8/
Hauteur totale 6cm, diamètre environ 3,5cm (sur la grosse partie, plus tout à fait ronde), diamètre du pied 2cm
En 2 parties (distantes d'une dizaine de mètres).
Le pied est troué avec trace de filetage.
Si toutefois vous avez une idée je suis preneuse ::d
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Phlam le 07 mars 2021, 14:55, modifié 1 fois.
 #1696001  par Baillius
 
:hello: Phlam

C'est une poignée bouton de tiroir :)
 #1696014  par Phlam
 
:hello: Baillius !
Avec un couvercle ? C'est bizarre non ? Une poignée ne serait elle pas en 1 seul morceau ?
 #1696020  par Baillius
 
Phlam a écrit : 07 mars 2021, 13:04 :hello: Baillius !
Avec un couvercle ? C'est bizarre non ? Une poignée ne serait elle pas en 1 seul morceau ?
Si , mais pour moi ce n'est pas un couvercle.Elle c'est décapsulée avec les aléas de sa vie souterraine .

Après ce n'est pas impossible non plus que ce soit une poignée de tisonnier .En tout cas c'est une poignée.
 #1696021  par Phlam
 
:o
Ah oui effectivement je n'avais pas pensé au fait que ça ait pu se séparer au fil du temps.
Je vais creuser mes recherches avec cette possibilité, merci :)
 #1696030  par piragol
 
Baillius a écrit : 07 mars 2021, 13:14
Phlam a écrit : 07 mars 2021, 13:04 :hello: Baillius !
Avec un couvercle ? C'est bizarre non ? Une poignée ne serait elle pas en 1 seul morceau ?
Si , mais pour moi ce n'est pas un couvercle.Elle c'est décapsulée avec les aléas de sa vie souterraine .

Après ce n'est pas impossible non plus que ce soit une poignée de tisonnier .En tout cas c'est une poignée.
Poignée ou plutôt déco mobilière comme on en trouvait, par exemple, sur le hauts des traverses supportant les miroirs des anciennes coiffeuses et meubles à vasques de toilette. :hello:
 #1696033  par Baillius
 
piragol a écrit : 07 mars 2021, 14:07
Poignée ou plutôt déco mobilière comme on en trouvait, par exemple, sur le hauts des traverses supportant les miroirs des anciennes coiffeuses et meubles à vasques de toilette. :hello:
:hello: Piragol
Oui pourquoi pas , ce genre de quincaillerie déco était assez universelle.
 #1696041  par Phlam
 
:)
Bon je vais éditer le titre alors !
Merci pour vos avis :)
 #1696057  par Vincent 29
 
:hello:
Pour moi : boule decorative des anciens lit en métal !
Image
 #1696061  par darkdetect
 
Bonjour :hello: Gland pour les corde à rideaux peut être ?
 #1696062  par Phlam
 
:)
Bon, on s'oriente donc vers un élément de mobilier !
Merci à tous pour vos avis :hello:
 #1696100  par stat24
 
Baillius a écrit : 07 mars 2021, 12:15 :hello: Phlam

C'est une poignée bouton de tiroir :)
Si gros tu crois ?
Il sont plutôt plats les boutons de tiroir...?

Il y avait ce genre de "boules" sur les lits anciens aussi.
(Grillé par Vicent29 en fait..... :gene: )
 #1696110  par Baillius
 
stat24 a écrit : 07 mars 2021, 18:40
Baillius a écrit : 07 mars 2021, 12:15 :hello: Phlam

C'est une poignée bouton de tiroir :)
Si gros tu crois ?
Il sont plutôt plats les boutons de tiroir...?

Il y avait ce genre de "boules" sur les lits anciens aussi.
(Grillé par Vicent29 en fait..... :gene: )
:hello:
Je veux bien , mais le diamètre du bas est de 2cm ,je trouve que ça fait léger pour des tubes de montant de lit qui seraient d'un diamètre légèrement inférieur .
 #1696112  par stat24
 
Il existe des petits lits d'enfant qui sont en fer plein du coup. J'en ai un dans le jardin qui me sert de canapé......
ça reste une hypothèse bien sûr.

Du genre:
Image
 #1696115  par Baillius
 
:hello:

C'est possible aussi , ce sont des boules de quincaillerie ornementale d'ameublement multi usage , il me semble qui y a un filetage intérieur.
 #1696117  par stat24
 
Tout à fait. :cote:
 #1696166  par piragol
 
stat24 a écrit : 07 mars 2021, 18:55 Il existe des petits lits d'enfant qui sont en fer plein du coup. J'en ai un dans le jardin qui me sert de canapé......
ça reste une hypothèse bien sûr.

Du genre:
Image
Mieux vaut éviter le vin de noix avant de s'affaler dans ton canaper de jardin, je suppose.... :mrgreen:
 #1696167  par piragol
 
piragol a écrit : 07 mars 2021, 20:48
stat24 a écrit : 07 mars 2021, 18:55 Il existe des petits lits d'enfant qui sont en fer plein du coup. J'en ai un dans le jardin qui me sert de canapé......
ça reste une hypothèse bien sûr.

Du genre:
Image
Mieux vaut éviter le vin de noix avant de s'affaler dans ton canapé de jardin, je suppose.... :mrgreen:
 #1696241  par stat24
 
piragol a écrit : 07 mars 2021, 20:48
stat24 a écrit : 07 mars 2021, 18:55 Il existe des petits lits d'enfant qui sont en fer plein du coup. J'en ai un dans le jardin qui me sert de canapé......
ça reste une hypothèse bien sûr.

Du genre:
Image
Mieux vaut éviter le vin de noix avant de s'affaler dans ton canaper de jardin, je suppose.... :mrgreen:

C'est ça...... :hehe:

Mais bon, l'avantage si tu es malade c'est que ça passe au travers. :alcool1: