Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un petit lingot d’argent?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1705340  par Esox27
 
Re bonjour tout le monde, voici une petite trouvaille que j’ai faite récemment et auquel je n’avais pas trop attaché d’importance.
Image
Image
Image
L’objet mesure 3,5cm de long et pèse 48g
Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est la couleur de l’oxydation qui est noire et le métal en dessous qui est argenté (par ailleurs il est plutôt dense vu le poids et la faible taille)
Ce n’est ni du plomb (pas malléable) ni du bronze ;)
A quoi pouvait servir ce petit lingot? Un bijoutier l’ayant perdu ?
Merci pour vos idées et à bientôt ;)
 #1705341  par Dagon16
 
J'ai l'impression d'y voir des concrétions vertes par endroit...

Fais le test de densité, ce sera une indication. Sinon frotte-le au bicarbonate humide, si la pellicule noire disparaît c'est que c'est bien de l'argent.
 #1705359  par cherche et trouve...
 
:hello:
Waouh la pour allez y chercher de l'argent va falloir frotter :pascontent1: , ca a tout l'air d’être de la roche :cote:
 #1705362  par stat24
 
Curieux de savoir également.
Mais j'ai toutefois un petit doute. :]

Quelle valeur au détecteur ?
 #1705380  par Esox27
 
Au détecteur j’ai du 91, la densité je fais le calcul dès que je peut ;)
C’est peut etre un jeu de lumière, mais il n’y a pas d’oxydation verte, c’est un noir bien profond et brillant
 #1705382  par stat24
 
Du zinc peut-être ?
 #1705426  par piragol
 
Pour moi, c'est un pied de tripode en bronze qui a une belle patine sombre. :hello: