Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Morceau de boucle décorée?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1710762  par Sabaudianboy
 
Bonjour
je soumet l'id ce morceau de... (boucle je pense), trouvé en Savoie, d'abord pensé à un morceau de crosse de jouet en zamak, sauf qu'après un coup de brosse, il s'est avéré que l'objet est en cuivre, qu'il a une partie légèrement concave (d'origine ou sous l'effet mécanique de la charrue?), laissant penser à un repose ardillon et les déco orientent plutôt vers du médié voir avant, pas de trace de rivet au revers.
longueur 40mm
largeur 10mm
épaisseur 1,5mm
poid 6gr

Merci à vous :hello:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1710765  par alainleplombier
 
Salut Sabaudianboy,
Oula, ça va pas être évident ce morceau!!!
je dirais comme toi & hop dans la boite mystère :happy1:
:hello: :hello: :hello:
 #1710766  par tupimos
 
bonjour , impossible pour moi de ce prononcer sur cette objet , il pourrait s agir de tellement de choses :hello:
 #1710769  par Sabaudianboy
 
Oui c'est même impossible d'être catégorique, c'est une bouteille a la mer, plus dans l'intention d'avoir des pistes (qui sait si un jour l'objet entier passe ici ou ailleurs)
merci d'être passé ;)