Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Probable pendentif porte photo copiant une montre gousset

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1729724  par Phlam
 
:hello:
Bonjour les amis.
Une petite sortie hier sous le soleil, dans un terrain dechaumé en Haute Savoie :frime1:
Quelques monnaies facilement identifiables, et 2 objets àidentifier.
Voici le premier.
Je pense à un pendentif
Poids 6.73 grammes
Métal ???
Dimensions
Hauteur totale 2.9cm, diamètre 2.3
Diamètre du "trou" 1.6cm
Épaisseur 0.4cm
Décoré, j'ai l'impression que ça a voulu imiter une montre, surtout la partie du petit truc en haut qui ressemble à un remontoir (bonjour l'explication :hehe:)
Auriez vous une idée et une datation svp ? :]
Image
Image
Image
Dernière modification par Phlam le 25 sept. 2021, 11:53, modifié 1 fois.
 #1729827  par cherche et trouve...
 
:hello:
Ça ressemble a un tastevin :] ,j'ai dit que cela y ressemble tout simplement :gene:
 #1729864  par Phlam
 
cherche et trouve... a écrit : 18 sept. 2021, 22:49 :hello:
Ça ressemble a un tastevin :] ,j'ai dit que cela y ressemble tout simplement :gene:
:hello:
Un tastevin pour lilliputien alors :hehe: :hehe: :hehe:
 #1729892  par cherche et trouve...
 
:cote:
"cela y ressemble" pour lancer les idées , bon celle ci alors un poudrier :hehe:
 #1729895  par Phlam
 
cherche et trouve... a écrit : 19 sept. 2021, 12:25 :cote:
"cela y ressemble" pour lancer les idées , bon celle ci alors un poudrier :hehe:
:hehe:
Ou alors un truc :hehe: :hehe: :hehe:
 #1729897  par crapsdrive
 
bonjour , pas de trou au dessus du remontoir , donc pas montre à gousset , un pendule , un miroir , un porte photo , un rince doigt où une petite bassine pour barbie .
C'est de l'alu d'après guerre .
 #1729901  par Phlam
 
:hello:
Je dirai bien un porte photo oui
Mais j'aime bien la bassine pour barbie :mdr1:
En revanche je ne pense pas que ce soit de l'alu 8/
 #1729931  par crapsdrive
 
il vient de m'arriver une mésaventure peu commune , une bouteille d'orange bon marché façon de dire , a explosée ! noyant mon clavier ! un départ de feu ! j'ai arraché la prise , l'ordi ne répond plus , j'ai remis en route un très très vieux bout de bois :mdr1: j'ai l'impression d'être dans une chambre de froid , un son ventilo hors norme :mdr3:
 #1729963  par Phlam
 
crapsdrive a écrit : 19 sept. 2021, 14:12 un bouchon en liège collé , sur une carafe pourquoi pas
Suis la seule à ne pas comprendre ?
 #1729967  par cherche et trouve...
 
:gene:
En fait il veux dire qu'il y aurait eu un bouchon dans le creux du dit objet en guise de bouchon pour une carafe :]
 #1729969  par Phlam
 
:hehe:
Aaaaah !!! C'est une idée :malin1:
En tout cas, je vais éviter la bouteille de jus d'orange à côté de l'ordi :siffle: :hehe:
 #1730886  par Ptit Mayo
 
Hello Phlam,
J'ai trouvé le même objet en forêt, je n'ai pas la réponse de ce que c'est exactement.
Je pensais à un pendentif qui avait perdu l'objet ou la pierre incrusté.
Mais avec ta trouvaille qui est plus complète je pense plus à un pendentif porte photo. Mais cela reste qu'une idée.
Image
Image
 #1730887  par air-one01
 
:hello:
C'est un filetage qu'on aperçoit à l'intérieur ?
 #1730888  par Ptit Mayo
 
Non ce n'est pas un filetage mais juste un petit épaulement.
 #1730891  par crapsdrive
 
Bonjour , autrefois même certainement encore maintenant , on pouvait se servir d'une montre à gousset comme pendule , pour trouver un point d'eau et même déterminer la profondeur de la source , rien ne dit qu'il n'y a pas existé cette ressemblance à une certaine époque .
Ps la montre devait être en panne où non remontée pour avoir un bon magnétisme .
Nous sommes peut être sur un petit miroir où un objet à prise ( tabac entre autre ) .
 #1730900  par stat24
 
ça ressemble beaucoup à une montre gousset.
L'idée du porte photo en forme de montre est très probable. :cote:
 #1730911  par Phlam
 
:hello:
J'avais fait une réponse mais apparemment elle n'est pas partie :nono:
Je vous remercie pour vos pistes, je vais chercher dans ce sens :super:
Certainement un pendentif porte photo copiant une montre gousset, je vais rectifier le titre :)
 #1730912  par Phlam
 
Ptit Mayo a écrit : 25 sept. 2021, 09:04 Hello Phlam,
J'ai trouvé le même objet en forêt, je n'ai pas la réponse de ce que c'est exactement.
Je pensais à un pendentif qui avait perdu l'objet ou la pierre incrusté.
Mais avec ta trouvaille qui est plus complète je pense plus à un pendentif porte photo. Mais cela reste qu'une idée.
Image
Image
:hello:
C'est tout à fait les mêmes motifs !!!
 #1730950  par piragol
 
Mais alors, quel intérêt à orner le fond intérieur, comme on peut le voir sur celui de ptit Mayo ? :0
Intriguant... :-|
 #1730951  par Phlam
 
piragol a écrit : 25 sept. 2021, 16:09 Mais alors, quel intérêt à orner le fond intérieur, comme on peut le voir sur celui de ptit Mayo ? :0
Intriguant... :-|
:hello:
Impossible que ce soit une montre gousset.
J'imagine que c'est copié pour faire joli, on retrouve plein de bijoux qui ressemblent à des montres, des boussoles etc... juste pour le fun :)
 #1730952  par Dagon16
 
piragol a écrit : 25 sept. 2021, 16:09 Mais alors, quel intérêt à orner le fond intérieur, comme on peut le voir sur celui de ptit Mayo ? :0
Intriguant... :-|

Illusion d'optique, c'est l'arrière qui est décoré. ;)
 #1731002  par stat24
 
Phlam a écrit : 25 sept. 2021, 11:51 ............Certainement un pendentif porte photo copiant une montre gousset, je vais rectifier le titre :)
Oui. :super:
 #1731064  par baron74
 
Phlam a écrit : 19 sept. 2021, 09:01
cherche et trouve... a écrit : 18 sept. 2021, 22:49 :hello:
Ça ressemble a un tastevin :] ,j'ai dit que cela y ressemble tout simplement :gene:
:hello:
Un tastevin pour lilliputien alors :hehe: :hehe: :hehe:
:hello: tastevin pour la gnole
attention : qui boit la gnole casse la bagnole !!!
 #1731148  par Phlam
 
Baillius a écrit : 26 sept. 2021, 14:19 :hello: Phlam

Aucune certitude , peut être un fragment de pilulier

En voici des plus modernes
Image
Image
Salut Baillius
C'est une idée oui !
Mais alors pour une seule pilule car c'est pas bien grand :)
 #1731149  par Phlam
 
baron74 a écrit : 26 sept. 2021, 13:10
Phlam a écrit : 19 sept. 2021, 09:01
cherche et trouve... a écrit : 18 sept. 2021, 22:49 :hello:
Ça ressemble a un tastevin :] ,j'ai dit que cela y ressemble tout simplement :gene:
:hello:
Un tastevin pour lilliputien alors :hehe: :hehe: :hehe:
:hello: tastevin pour la gnole
attention : qui boit la gnole casse la bagnole !!!
:mdr1:
C'est marrant je dois y entendre 3 fois par semaine ça :mdr1:
 #1731244  par piragol
 
Dagon16 a écrit :
piragol a écrit : 25 sept. 2021, 16:09 Mais alors, quel intérêt à orner le fond intérieur, comme on peut le voir sur celui de ptit Mayo ? :0
Intriguant... :-|

Illusion d'optique, c'est l'arrière qui est décoré. ;)
54 ans, et j'ai une vue de m.... de près :rouge:
 #1731261  par Phlam
 
piragol a écrit : 27 sept. 2021, 13:18
Dagon16 a écrit :
piragol a écrit : 25 sept. 2021, 16:09 Mais alors, quel intérêt à orner le fond intérieur, comme on peut le voir sur celui de ptit Mayo ? :0
Intriguant... :-|

Illusion d'optique, c'est l'arrière qui est décoré. ;)
54 ans, et j'ai une vue de m.... de près :rouge:
:hello:
Non du tout, ce n'est pas ta vue c'est vraiment une illusion d'optique :)
Regarde mes photos, on a pas du tout la même impression pourtant c'est exactement le même objet ;-)