Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dé Dé pour identification

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1734944  par youplaplao69
 
Bonsoir à tous. :hello:
Voici ce Dé surement en alu pour un poids de 8,75gr avec 5 faces lisses et une striée. Il mesure 15,10mm de coté.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
Image
Image
Image
 #1734946  par Baillius
 
:hello: youplaplao69
Pour moi c'est un morceau de métal qui a servi de base pour scier dessus mais qui n'a aucune fonction de cachet ou sceau.
 #1734948  par youplaplao69
 
Merci Baillus, je suis aussi de ton avis concernant le sceau ou un éventuel cachet de quoi que ce soit, aucun rapport.
 #1734963  par guillaume12
 
Baillius a écrit : 18 oct. 2021, 22:25 :hello: youplaplao69
Pour moi c'est un morceau de métal qui a servi de base pour scier dessus mais qui n'a aucune fonction de cachet ou sceau.
Salut, j'ai quand même un gros doute pour un morceau de métal qui ait servi de base pour scier, car ça fait quand même très petit pour être stable et ce qui serait les traces de scie me semblent très bien organisés avec diagonales et autres stries très bien réparties... Mais bon ce n'est que mon avis...
 #1734966  par Baillius
 
guillaume12 a écrit : 19 oct. 2021, 08:01 Salut, j'ai quand même un gros doute pour un morceau de métal qui ait servi de base pour scier, car ça fait quand même très petit pour être stable et ce qui serait les traces de scie me semblent très bien organisés avec diagonales et autres stries très bien réparties... Mais bon ce n'est que mon avis...
:hello: guillaume12
Bien entendu que je n'ai aucune certitudes , justement je ne trouve pas les stries bien réparties mais vraiment aléatoires. C’était surtout pour répondre à la photo de l'empreinte , mais ça reste un morceau d'alu .
 #1734970  par tupimos
 
bonjour , certainement un objet qui a servi de cale , cela expliquerais les stries pour une meilleure accroche :hello:
 #1734976  par stat24
 
tupimos a écrit : 19 oct. 2021, 08:44 bonjour , certainement un objet qui a servi de cale , cela expliquerais les stries pour une meilleure accroche :hello:
Je pensais à ça également.
Une partie d'un petit étau de précision ?

C'est de l'alu, tu es sûr ?
ça ne réagit pas à l'aimant ?
 #1735124  par youplaplao69
 
stat24 a écrit :
tupimos a écrit : 19 oct. 2021, 08:44 bonjour , certainement un objet qui a servi de cale , cela expliquerais les stries pour une meilleure accroche :hello:
Je pensais à ça également.
Une partie d'un petit étau de précision ?

C'est de l'alu, tu es sûr ?
ça ne réagit pas à l'aimant ?
tupimos a écrit :bonjour , certainement un objet qui a servi de cale , cela expliquerais les stries pour une meilleure accroche :hello:
guillaume12 a écrit : 19 oct. 2021, 08:01
Baillius a écrit : 18 oct. 2021, 22:25 :hello: youplaplao69
Pour moi c'est un morceau de métal qui a servi de base pour scier dessus mais qui n'a aucune fonction de cachet ou sceau.
Salut, j'ai quand même un gros doute pour un morceau de métal qui ait servi de base pour scier, car ça fait quand même très petit pour être stable et ce qui serait les traces de scie me semblent très bien organisés avec diagonales et autres stries très bien réparties... Mais bon ce n'est que mon avis...
Bonjour et merci pour vos idées. Pas évident. Pour répondre à ta question "stat24", je te confirme que c'est bien de l'alu (ne répond pas à l'aimant). Merci à tous et bonne journée.