Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet en plomb

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1762826  par Wildetecte
 
Bonjour :hello:

Auriez-vous une idée de ce qu était cet objet en plomb ?

Hauteur 17 mm
Largeur de "chapeau " : 16 mm
Longueur de l encolure : 9 mm

Poids 19,05 grammes.

Un trou est sur l encolure.

Image
Image
Image
 #1762861  par piragol
 
Bonsoir,
Il fait très alliage de zinc, ce plomb... :0
 #1762862  par Wildetecte
 
piragol a écrit : 13 avr. 2022, 23:04 Bonsoir,
Il fait très alliage de zinc, ce plomb... :0
Bonjour piragol, :)

Peut-être.

Cet objet semble être est une terminaison qui était fixée par l intermédiaire du trou latéral sur l encolure.
 #1763029  par Wildetecte
 
Bonjour :hello:
Personne n'a d idée ?
C'est un embout de quelque chose...
 #1771003  par Wildetecte
 
:hello: Bonjour ! :hello:

Personne n'a toujours d idée ? 💡

A défaut , tant pis, il restera un des objets mystère ;).

;)
 #1771028  par Vincent 29
 
:hello:
Je trouve que ça ressemble un p'tit peu aux glands de rideau ! Même si c'est en bronze ou laiton habituellement et avec un perçage central au dessus ! Peut être une création artisanale....
 #1771029  par Wildetecte
 
Vincent 29 a écrit : 25 juin 2022, 23:16 :hello:
Je trouve que ça ressemble un p'tit peu aux glands de rideau ! Même si c'est en bronze ou laiton habituellement et avec un perçage central au dessus ! Peut être une création artisanale....
Oui Vincent29 :), c'est très certainement artisanal !

Un embout de quelque chose ...