Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID: petit objet en cuivre ou bronze

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1771929  par Ptiju23
 
Bonjour à tous et à Baillus qui va encore me taper mais j’aime ça ::d
J’ai trouvé un joli objet qui fait a peu près 10cm de hauteur et 7cm de largeur .
Finement gravé et trouvé à côté d’un pont.
Image
Merci d’avance pour votre savoir! :coeur:
 #1771933  par Baillius
 
Ptiju23 a écrit : 04 juil. 2022, 12:38 Bonjour à tous et à Baillus qui va encore me taper mais j’aime ça ::d
J’ai trouvé un joli objet qui fait a peu près 10cm de hauteur et 7cm de largeur .
Finement gravé et trouvé à côté d’un pont.
Merci d’avance pour votre savoir! :coeur:
:hello: Ptiju23
C'est sûr , tu as omis la photo du revers et la nature du métal :mrgreen:
 #1771940  par Ptiju23
 
[/quote] :hello: Ptiju23
C'est sûr , tu as omis la photo du revers et la nature du métal :mrgreen:[/quote]

Pour le métal On dirait du bronze car c’est assez doré comme métal.
Pour la face arrière, c’est une copie conforme!
Je pensais a une armature de boîte mais vu que l’arrière est gravée de la même façon ça complique un peu mon intuition.
 #1771949  par Baillius
 
Ptiju23 a écrit : 04 juil. 2022, 15:15 Pour la face arrière, c’est une copie conforme!
:hello:
On ne peux pas le deviner la photo reste indispensable , chaque détail compte et certains te sont peut être aussi passés inaperçus.
Ptiju23 a écrit : Je pensais a une armature de boîte mais vu que l’arrière est gravée de la même façon ça complique un peu mon intuition.
Si ce revers complique ton intuition en l'ayant en mains , imagine un peu la notre sans photo.
Allez hop au boulot
 #1771994  par Baillius
 
:hello: Ptiju23

Merci bien , c'est mieux pour ce faire une idée de l'objet .
Pour l'instant pas le déclic , je reste sur un bronze d'ameublement du genre lustrerie 19/20eme ??
 #1772006  par Ptiju23
 
J’étais plutôt d’accord avec vous mais une décoration d’ameublement n’aurait eu qu’une facette sculptée, tandis que la face cachée aurait eu un relief inversé en profondeur.
La, en partant d’un point de vu simple, on peut se dire que l’objet pouvait être vu des deux côtés vu que les face sont identiques.
 #1772007  par Romulus41
 
Quand on parle d'ameublement c'est général, on ne parle par de ''meuble''.
Lampe, pendule, etc. Baillius parle de lustrerie, c'est peut être ça ou tout autre chose ;)
C'est un morceau donc impossible de lui donner une provenance avec précision, il faut se faire une raison. :)
 #1772008  par Baillius
 
Ptiju23 a écrit : 05 juil. 2022, 10:04 J’étais plutôt d’accord avec vous mais une décoration d’ameublement n’aurait eu qu’une facette sculptée.
:hello: Ptiju23
Oui pour une applique , mais là on est pas sur une applique , l'objet était visible des 2 côtés :)
Sans attribution particulière , on reste simplement sur un bronze d'ameublement .
 #1772025  par Ptiju23
 
Merci beaucoup en tout cas les gars!
Je me demande si je pourrais en faire un petit truc sympa.
Je vais essayer de le poncer et de le polir :super:
 #1772030  par Baillius
 
Ptiju23 a écrit : 05 juil. 2022, 14:26 Merci beaucoup en tout cas les gars!
Je me demande si je pourrais en faire un petit truc sympa.
Je vais essayer de le poncer et de le polir :super:
:hello: Ptiju23
Si tu l'astiques bien , il va revenir jaune (or) , tu peux le raccourcir proprement et en faire un porte-clés ;)
 #1772031  par Romulus41
 
Quelle bonne idée Baillius ! :cote:

Ou alors en lance pierres, voir même un stérilet pour madame (bien lavé avant usage)

:jesors: