Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet zoomorphe

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1775919  par Nocto
 
Bonjour , nouvelle demande pour cet objet en bronze , 34gr en poid , 4cm en hauteur et 3cm de large. Merci pour toutes suggestions, ca fait déjà un moment que je l ai trouver jamais su ce que ça pouvait être.
Image
Image
 #1775921  par Romulus41
 
Bonjour,

Probable extrémité d'anse de situle
Image

Ou de simpulum
 #1775923  par Vincent 29
 
:hello:
Pour moi il s'agit d'un morceau de tirette de clochette....
Image
 #1775931  par tupimos
 
bonjour , pour moi également je pense qu'il y a une forte probabilité pour un fragment de anse de situle :hello:
 #1776022  par Nocto
 
Un grand merci pour vos réponses.
 #1776025  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 08 août 2022, 15:50 :hello:
Pour moi il s'agit d'un morceau de tirette de clochette....
Image
:hello: Vincent

C'est amusant la poignée de ta cloche à un air de famille avec notre objet mystère :)
viewtopic.php?f=127&t=142139
 #1776031  par Vincent 29
 
:hello: Baillius,
Aaaaaaaaahhhh ce fameux objet mystérieux qui nous donne du fil à retordre depuis des années !!!!!!! :mrgreen:
 #1776032  par Baillius
 
:hello:
Ce ne doit pas être ça , mais ça y ressemble.
 #1776046  par tupimos
 
Baillius a écrit : 09 août 2022, 00:02 :hello:
Ce ne doit pas être ça , mais ça y ressemble.
bonjour , c est exact cela ressemble mais ce n est pas ça .....
après le manche de situle , il y a également le simpulum , ou ( grande louche a sacrifice ) :hello: :alcool1:
 #1776057  par Vincent 29
 
:hello:
Mon idée n'est peut-être pas bonne, et il n'y a aucun problème, moi vu la forme zoomorphe, le style n'a rien d'antique !!!!
Amicalement