Bonjour, je suis un peu perdu, j'ai trouvé un gros lingot d'or de plus de 4 kg dans la région Nantaise. Le problème c'est que je ne sais pas ou le vendre. Je vous joins une photo de cette belle trouvaille.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
gringos a écrit : ↑24 mars 2023, 10:09 la voici dans son jus ! ça date de 2016Et t'as eu ça où cette photo ? Il est bien de citer ses sources. Merci![]()
![]()
![]()
https://helios-i.mashable.com/imagery/a ... 680423.jpg
Romulus41 a écrit : ↑24 mars 2023, 10:14J ai juste fait "gold nugget 4000 g australia " et j 'ai reconnu la pépite ,je ne sais pas comment copier le liengringos a écrit : ↑24 mars 2023, 10:09 la voici dans son jus ! ça date de 2016Et t'as eu ça où cette photo ? Il est bien de citer ses sources. Merci![]()
![]()
![]()
https://helios-i.mashable.com/imagery/a ... 680423.jpg![]()
Vincent 29 a écrit : ↑24 mars 2023, 11:01 La région Nantaise est en AustralieUn gros mytho LeFranc45. Il y a vraiment des gars qui ne savent pas quoi foutre de leurs dix doigts !
Ça c'est un scoop
![]()
LeFranc45 a écrit : ↑24 mars 2023, 10:01 Bonjour, je suis un peu perdu, j'ai trouvé un gros lingot d'or de plus de 4 kg dans la région Nantaise. Le problème c'est que je ne sais pas ou le vendre. Je vous joins une photo de cette belle trouvaille.
![]()
Vincent 29 a écrit : ↑24 mars 2023, 10:55 Oui c'est sur !!!!salut Vincent c est l hand of faith au golden nuggets
J'en avait vu une énorme dans une vitrine à Las Vegas quand j'y suis allé lors d'un périple, mais je ne me rappelle plus du poids !
Vincent 29 a écrit : ↑24 mars 2023, 11:11 Pffffff.....
Quel est l'intérêt de ce canular ?
![]()
Bmist du 78 a écrit : ↑24 mars 2023, 13:36Vincent 29 a écrit : ↑24 mars 2023, 11:11 Pffffff.....
![]()
De la pub pour pepito
![]()
Vincent 29 a écrit : ↑24 mars 2023, 11:11 Pffffff.....il a du anticiper le 1°Avril
![]()
Vincent 29 a écrit : ↑24 mars 2023, 10:55 Oui c'est sur !!!!
J'en avait vu une énorme dans une vitrine à Las Vegas quand j'y suis allé lors d'un périple, mais je ne me rappelle plus du poids !
Petit Pierre a écrit : ↑24 mars 2023, 22:15Ah oui, joli!
Voici ma récolte de l'an passé![]()
Christophoros a écrit : ↑24 mars 2023, 22:47Merci Christophoros,Petit Pierre a écrit : ↑24 mars 2023, 22:15Ah oui, joli!
Voici ma récolte de l'an passé![]()
![]()
Là je dit respect. Mais la petite pépite est très sympa aussi.![]()
detec95 a écrit : ↑24 mars 2023, 19:15Oui ! J'en trouve souvent des comme ça en Bretagne, et mon détecteur il sonne dessus !! Par contre c'est chiant à ramasser
bon je pense qu'il a confondu avec ça , c'est de la pépite que l'on trouve fréquemment en région Nantaise![]()
Sabaudianboy a écrit : ↑28 mars 2023, 15:18 BonjourBon courage et bonne réussite...
Oui combien de fois j'ai eu envie de sauter le pas, en voyant les orpailleurs dans le Chéran, D'ailleurs j'ai appris tout récemment que dans le massif plusieurs ruisseaux et rivières étaient aurifères, dont celles qui coulent à 5mn de chez moi, du coup je penses m'équiper d'une batée pour cet été et aller tester les marmites et méandres les plus inaccessibles.
Sabaudianboy a écrit : ↑28 mars 2023, 15:18 BonjourN'hésite pas, tu vas te régaler
Oui combien de fois j'ai eu envie de sauter le pas, en voyant les orpailleurs dans le Chéran, D'ailleurs j'ai appris tout récemment que dans le massif plusieurs ruisseaux et rivières étaient aurifères, dont celles qui coulent à 5mn de chez moi, du coup je penses m'équiper d'une batée pour cet été et aller tester les marmites et méandres les plus inaccessibles.
Petit Pierre a écrit : ↑29 mars 2023, 06:33Merci, j'ai vu qu'il y avait des kit de démarrage plus ou moins onéreux, mais est-ce que tu aurais du matos débutant à me conseiller? où tous se valent?Sabaudianboy a écrit : ↑28 mars 2023, 15:18 BonjourN'hésite pas, tu vas te régaler
Oui combien de fois j'ai eu envie de sauter le pas, en voyant les orpailleurs dans le Chéran, D'ailleurs j'ai appris tout récemment que dans le massif plusieurs ruisseaux et rivières étaient aurifères, dont celles qui coulent à 5mn de chez moi, du coup je penses m'équiper d'une batée pour cet été et aller tester les marmites et méandres les plus inaccessibles.![]()
Vincent 29 a écrit : ↑29 mars 2023, 18:32Oui tout à fait. Un petit coup de téléphone à la Préfecture permet de connaître le service compétent. Il y a souvent une page explicative sur le net pour faire sa déclaration de la pratique de l’orpaillage de loisir. Exemple pour la région Rhône-Alpes : https://www.auvergne-rhone-alpes.develo ... 16062.html
Je rajoute qu'il faut une autorisation préfectorale pour pouvoir chercher de l'or dans les rivières !
Enfin....
En tout cas, c'est le cas dans le Finistère ou il y a plusieurs rivières aurifère !