Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fabricant de cette tenaille ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1802912  par Vincent 29
 
:hello:
Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre...
Mais je pense que c'est bon !
J'ai trouvé cette tenaille ( 225mm de long fermée ) samedi après midi en détectant dans une ancienne étable.
Elle était à quelques centimètres à peine de la surface, près du porche de l'entrée.
Je l'ai nettoyé presque à fond, et j'adore le résultat ( l'aspect qui sent bon l'outil ancien ).
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver le fabricant ! Pourtant c'est écris dessus, mais je ne trouve aucune trace sur internet !
Avez-vous la réponse ?
Moi je lis BALZLI garantie.
Merci d'avance
Image
Image
J'adore l'aspect....
Image
Voici ce que je lis....
Image
SP doit être des initiales tapés par le propriétaire !
Et de l'autre côté il y a ça....
Image
 #1802925  par Ptit Mayo
 
:hello:
Très bel outil :coeur: , les anciens savaient travailler.
Je pense que tu auras du mal à trouver, cela doit être la signature du forgeron local ou d'ailleurs.
J'ai restauré quelques outils familiaux qui avaient également des signatures introuvables.
En tout cas belle trouvaille, du moins comme j'aime.
 #1802938  par Vincent 29
 
:hello:
Oui, très bel outil, qui après restauration fonctionne hyper bien :super:
 #1802939  par Baillius
 
:hello: Vincent

Je pense aussi que le SP sont les initiales de l'ouvrier , il y a une double frappe qui prouve une frappe manuellement à froid. Pour le BALZLI Garantie , je pencherais pour de l'outillage forgé industriellement ( fin 19eme/début20eme)
Et pour le SECU ce n'est pas le même jeu de frappe que le SP ( on le remarque bien sur le S) , peut être pour sécurité ?

En tout cas belle prise de guerre :super:
 #1802940  par Dagon16
 
Le patronyme Balzli se rencontre principalement dans l'est de la France et en Suisse : il est donc possible que la manufacture d'origine ait été située dans ces régions.
 #1802948  par Vincent 29
 
:hello: Baillius et Dagon16,
Merci beaucoup pour vos commentaires !
En effet, je pense maintenant que ce sera impossible de trouver l'origine du fabricant !
J'avais pas vu que c'était SECU, j'avais lu vite fait SECJ :happy1:
 #1802987  par detec95
 
SECU ???? c'est peu être a cause de la fourniture de cette magnifique tenaille dans les cabinets dentaire dans les années 1946 , 1947 d'après mes sources un bouilleur de cru de normandie était associé a cette distribution pour calmer les petites douleurs associée au extractions :mdr1:
 #1803005  par detec95
 
Vincent 29 a écrit : 28 mars 2023, 23:02 C'est quoi ta source ? :happy1:
mon grand père qui a force d'aller se saouler chez le dentiste n'a plus de dent et qui a reconnu cet outil , mais bon l'anti douleur normand l'a attaqué sévèrement :mdr1: