Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible applique

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1806854  par Oslo
 
:hello: à tous

J'ai trouvé cet objet qui ressemble à un insigne militaire, car peint en vert kaki, avec des traces de type rouille sur les stries supérieures
en plomb
26 x 27 mm
une agrafe en état, et restes d'agrafes en face celle en état et au bas de l'objet

Qu'en pensez-vous ?

IMPOSSIBLE DE JOINDRE LES PHOTOS, JE RECOMMENCERAI PLUS TARD
Dernière modification par Oslo le 17 mai 2023, 19:46, modifié 1 fois.
 #1806855  par béquinox1
 
Je ne vois pas d image.
 #1806857  par Oslo
 
Désolé, UPLOAD IMAGE NOW ne fonctionne pas, je verrai plus tard, ça me gonfle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1806861  par Baillius
 
Oslo a écrit : 17 mai 2023, 19:52 Désolé, UPLOAD IMAGE NOW ne fonctionne pas, je verrai plus tard, ça me gonfle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:hello: Oslo
Peut être que tes photos sont un peu lourdes à uploader , redimensionnes les aux alentours de 3Mo et ça devrait passer ;)

 #1806862  par Christophoros
 
Bonsoir,

Pour info j'ai également constaté un problème lors du téléchargement des images depuis hier soir.

Message d'erreur: "Imgur is temporarily over capacity. Please try again later. "

Image de 14 Ko, ça aurait du passer... ;)
 #1806868  par Baillius
 
:hello:

Effectivement j'ai la même chose , il semble que cela vient de l’hébergeur d'images ???
 #1806872  par Oslo
 
Mes images font 234 Ko
 #1806874  par Oslo
 
Imgur is temporarily over capacity. Please try again later.
 #1807125  par Oslo
 
re essai
impossible de télécharger une photo, problème d'hébergeur ?
 #1807169  par Oslo
 
:hello:
Merci Romulus, j'espère que ça va marcher
Eh ben non, taille fichier trop importante, juste photo de 271 Ko
Le maxi est de combien ?
 #1807178  par Christophoros
 
Oslo a écrit : 23 mai 2023, 18:09 Le maxi est de combien ?

Si j'en crois des ancien posts, 150Ko.
 #1807269  par Oslo
 
:hello:
Encore un essai
20230517_190758.jpg
20230517_192554.jpg
Miracle !!!
Mais prenez une loupe :hehe: :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Oslo le 01 juin 2023, 16:08, modifié 1 fois.
 #1807270  par Dagon16
 
Je ne vois de kaki, plutôt de l'oxyde de cuivre et un étamage ou un sauçage mal en point.
 #1807336  par micle13
 
je pense qu'il y avait le même ergot sur la partie droite. On voit la base. il a cassé.
 #1807362  par Oslo
 
:hello:
Oui Micle
Je pense aussi qu'il y avait le même ergot de fixation en face, et même un à la base, mais je ne vois quand-même pas du tout ce que c'est.
 #1807371  par micle13
 
Faudrait un avis des experts pour savoir à partir de quelle période est apparue ce type de fixation. Je sais qu'il y en avait à l'époque médiévale. Mais plus tôt ?
 #1807421  par Baillius
 
Oslo a écrit : 26 mai 2023, 21:48 :hello:
Oui Micle
Je pense aussi qu'il y avait le même ergot de fixation en face, et même un à la base, mais je ne vois quand-même pas du tout ce que c'est.
:hello: Oslo
Ces griffes de fixation nous dirige sur des appliques , mais je ne vois rien de militaire ici.
 #1807616  par Oslo
 
Baillius a écrit : 28 mai 2023, 08:16
Oslo a écrit : 26 mai 2023, 21:48 :hello:
Oui Micle
Je pense aussi qu'il y avait le même ergot de fixation en face, et même un à la base, mais je ne vois quand-même pas du tout ce que c'est.
:hello: Oslo
Ces griffes de fixation nous dirige sur des appliques , mais je ne vois rien de militaire ici.
:hello:
C'est ce que je pensais aussi, plutôt applique
Ce qui m'a mis sur la piste militaire, c'est la couleur vert kaki, par contre insigne militaire en plomb, avec 3 fixations, pas facile à porter, bien que plus léger que la sac à dos :D
 #1807617  par Oslo
 
:hello: merci à tous pour vos avis, je vais éditer en "applique de ? verte, en plomb"
 #1807619  par Dagon16
 
Oslo a écrit : 01 juin 2023, 16:06 :hello: merci à tous pour vos avis, je vais éditer en "applique de ? verte, en plomb"

Comme dit plus haut le plomb est à exclure vue l'oxydation de surface.
 #1807622  par Baillius
 
Oslo a écrit : 01 juin 2023, 16:06 :hello: merci à tous pour vos avis, je vais éditer en "applique de ? verte, en plomb"
:hello: Oslo
Ce n'est pas du plomb mais un alliage cuivreux d’où cette couleur verte :)
 #1807643  par piragol
 
Oslo a écrit : 01 juin 2023, 16:05
Baillius a écrit : 28 mai 2023, 08:16
Oslo a écrit : 26 mai 2023, 21:48 :hello:
Oui Micle
Je pense aussi qu'il y avait le même ergot de fixation en face, et même un à la base, mais je ne vois quand-même pas du tout ce que c'est.
:hello: Oslo
Ces griffes de fixation nous dirige sur des appliques , mais je ne vois rien de militaire ici.
:hello:
C'est ce que je pensais aussi, plutôt applique
Ce qui m'a mis sur la piste militaire, c'est la couleur vert kaki, par contre insigne militaire en plomb, avec 3 fixations, pas facile à porter, bien que plus léger que la sac à dos :D
Je ne distingue que 2 fixations !
Par contre, il va falloir tout de même regarder un peu plus souvent les trouvailles des autres, et apprendre au passage comment différencier l'oxydation naturelle du laiton/bronze de la peinture ! :hello:
P.S. : ce que tu prends pour du plomb , c'est soit soit de l'étamage, soit de l'argenture.
Le plomb ne s'oxyde jamais ainsi mais prend une couleurs blanche à café crème selon les sols.
 #1807655  par Oslo
 
piragol a écrit : 01 juin 2023, 17:35 Le plomb ne s'oxyde jamais ainsi mais prend une couleurs blanche à café crème selon les sols.
:hello:
Ca, je le sais depuis longtemps, je sais quand-même reconnaître une oxydation (incrustée donc et ) d'une couche superficielle.
Alors si pas plomb ? Métal de cloche ou autre ?
Je vais essayer de refaire d'autres photos demain, sous angle lumineux pour mieux voir les 3 couleurs : argentée dessous, et légèrement rougeâtre par endroits, et verte
Je ne sais pas si l'hébergeur fonctionne à nouveau, car c'est difficile les petites photos, on ne voit rien
 #1807658  par piragol
 
Ton " plomb " n'apparait qu'aux endroits à l'abri, et si on regarde les endroits d'usure, le métal du dessous est rouge, ce qui correspond à du cuivre. C'est donc bien de l'étamage ou de l'argenture.
C'est assez logique d'ailleurs, la couche supérieure cachant le métal en dessous, inutile d'avoir un métal plus onéreux comme du bronze ou du laiton.
On a souvent ce constat aussi sur les objets dorés aussi. :hello:
 #1807764  par Oslo
 
Merci Piragol pour cette info, donc, c'est une applique étamée, et c'est tout
 #1807765  par Oslo
 
le post est déjà ancien, je ne peux plus modifier le titre de base, alors si un modo peut le faire pour moi, merci d'avance