Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet ancien en métal avec motif

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1807705  par Bender
 
Bonjour, je ne vois aucun rapport avec le Néolithique dans cet objet.
Et il me semble que le travail de l'argent ne se faisait pas à cette période ou alors très tardivement et pas en Bretagne actuelle :hello:
 #1807708  par micle13
 
intéressant.
certaines photos ne s'ouvrent pas.
il y a quoi au revers?
 #1807712  par Romulus41
 
Image
Image

Seuls 2 liens fonctionnent.

Prends servimg.com comme je te l'ai dit sur ta prez ;)

Pas difficile de mettre tes liens entre les balises img pour les afficher sur le forum. Là c'est un peu laborieux.
Code : Tout sélectionner
[img]lien de l'image[/img]
 #1807714  par Johnwick
 
Romulus j’ai essayer votre lien impossible de m’inscrire dessus …
Laborieux ? Je fais au mieux c’est votre site qui ne marche pour télécharger les photos .
 #1807717  par Romulus41
 
Ce n'est pas le site qui déconne mais l'hebergeur qui est indépendant du forum.
Rien ne t'empêche de passer par un autre hébergeur, copier le lien de l'image et le mettre entre les balises img comme expliqué au dessus.
Laborieux car obligé de cliquer sur tes liens et laborieux car tes liens sont down pour la majorité...
 #1807767  par piragol
 
Pour moi, cela ressemble sérieusement à une coulure de plomb sur laquelle quelqu'un s'est amusé. :hello:
 #1807768  par Dagon16
 
On y voit une créature du bestiaire mythologique, vraisemblablement un dragon ou une vouivre.
 #1807784  par Johnwick
 
Bonjour merci dagon16 pour ta réponse .
On arrive datée cette trouvaille ?
L’objet a étais trouvée près d’un village du néolithique , ya t’il un rapport ?
 #1807786  par piragol
 
Clairement, il n'y en a aucun.
Par contre, connaitre le métal serait vraiment utile.
Argent ? J'en doute assez, mais c'est possible.
Plomb, si c'est le cas, il est récent car il n'a pas de patine.
 #1807788  par Johnwick
 
Merci , Je reste septique que cet objet soit récent , quand vous dite récent quel datation a peux près ?
Merci
 #1807790  par Johnwick
 
Nan tu a raison je pense pas que ces de l’argent , j’ai mis un peu de resistance dessus il se tord , je pense du plomp mes quand je la laisse tomber par terre il tombe pas comme du plomp un alliage de plomp … je pense .
 #1807819  par piragol
 
Donc un truc récent sur lequel quelqu'un s'est essayé à se faire plaisir...
J'ai à peu prés ce même niveau de graphie, tout le monde n'a pas le don artistique... :(
 #1807820  par piragol
 
En l'absence d'oxydation, cela se compte en peu de dizaines d'années en terre. :hello:
( voir les ogives en plomb trouvées en détection, sur ce forum comme ailleurs )
 #1807825  par Johnwick
 
Votre réponse me séduit pas ….
Ah le plomb s’oxyde ? Je savais pas
Je vais essayer un autre forum car ici a part lancée des piques vous m’avais pas l’air très bon .
Piragol tu ma pas l’air de connaître grand chose
Bon courage a vous
 #1807827  par Dagon16
 
Johnwick a écrit : 04 juin 2023, 20:05 Votre réponse me séduit pas ….
Je vais essayer un autre forum car ici a part lancée des piques vous m’avais pas l’air très bon .
Bon courage a vous

Tout le monde a été poli et patient avec toi. La seule "pique" que je vois ici est de ton fait : tu es venu chercher une expertise mais celle-ci ne te convient pas, dont acte. :calimero:

Je te laisse retrouver la sortie (et peut-être un Bescherelle sur ta route ? => ça, c'est une pique. :mrgreen: ).
 #1807829  par Johnwick
 
Alala bande de pauvre type complexée je plains votre vie et surtout vos femmes :hehe:
Allez bon courage a vous .
 #1807831  par Baillius
 
Johnwick a écrit : 04 juin 2023, 20:05 Votre réponse me séduit pas ….
Je vais essayer un autre forum car ici a part lancée des piques vous m’avais pas l’air très bon .
Johnwick a écrit :Alala bande de pauvre type complexée je plains votre vie et surtout vos femmes :hehe: .

Johnwick a écrit : Pauvre type
Profites aussi de ces vacances pour méditer sur le respect
:hello: