Ni une broche , ni un médaillon , plutôt une applique

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
micle13 a écrit : ↑19 sept. 2023, 20:42Une applique à l'effigie du félon qui apposa sa signature sur l'acte de condamnation d'un de mes aÏeux, alors qu'il avait été son témoin de mariage, je ne saurai cautionner !piragol a écrit : ↑19 sept. 2023, 17:07 Danton en col, potentiellement ?ou Robespierre![]()
![]()
piragol a écrit : ↑20 sept. 2023, 10:49je n'y peux rienmicle13 a écrit : ↑19 sept. 2023, 20:42Une applique à l'effigie du félon qui apposa sa signature sur l'acte de condamnation d'un de mes aÏeux, alors qu'il avait été son témoin de mariage, je ne saurai cautionner !piragol a écrit : ↑19 sept. 2023, 17:07 Danton en col, potentiellement ?ou Robespierre![]()
![]()
![]()
piragol a écrit : ↑20 sept. 2023, 15:33 En fait, et même si l'histoire est exacte, le visage du félon était plus identifiable de profil alors que celui de Danton l'est plus de face, d'où mon choix vers celui-ci.
Ceci étant, la patine sautée oriente plus vers le buste en col de ta proposition, qui portait sur son visage les traces de la petite vérole ( qu'il était).
Christophoros a écrit : ↑21 sept. 2023, 11:17 Bonjour,
Je trouve que ce visage fait assez androgyne, un peu comme celui-là:
viewtopic.php?t=159627
Lolo82 a écrit : ↑21 sept. 2023, 16:52 Après la tonte des cheveux pour éliminer la vermine sur la tête, on mettait une belle perruque cache-misère![]()
C'est cela non que l'on voit sur le médaillon non ?
micle13 a écrit : ↑21 sept. 2023, 17:35Lolo82 a écrit : ↑21 sept. 2023, 16:52 Après la tonte des cheveux pour éliminer la vermine sur la tête, on mettait une belle perruque cache-misère![]()
C'est cela non que l'on voit sur le médaillon non ?![]()
justement c'est le médaillon dont je faisais référence.
a priori ça s'appelle une ferronnière.
mais pas pour les hommes.....
avec tous ces éléments, j'en déduis que c'est :
![]()
Jerdetecte a écrit : ↑Hier, 11:01 Merci beaucoup pour vos commentairesTa nuit....pourvu qu'elle soit douce![]()
Je vais me coucher moins bête ce soir !![]()