Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cuillère

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1815570  par coco42

bonjour à toures et tous

trouvée dans des vergers du 42 cette cuillère étrange, si vous avez des infos complémentaires je serai contente d'en apprendre plus
ce qui me questionne c'est l'extrémité, elle n'est pas cassée on pourrait penser qu'elle s'emboitait dans quelque chose
dimensions 9.5 cm sur 4 cm
poids 12.2 gr
cuivre avec dorure
Image
Image

:hello:
 #1815807  par catulernos

Avant de dire simple cuillère j'ai recherché depuis plusieurs jours divers modèles et.. j'aimerais avoir d'autres photos de plus prêt de la partie haute côté manche.
 #1815866  par tupimos

bonjour , rien d'étrange dans cette cuillère a soupe en cuivre du XIX eme :hello:
 #1815871  par Baillius

:hello: coco42

Comme les collègues rien d'anormal , pour moi elle est bien cassée même si cela ne se voit pas :)
Le manche affiné juste avant le cuilleron existait sur de nombreux modèles, et la cassure à cet endroit peut donner l'impression d'un possible emmanchement.
Voici des cuillères du même style datant fin 19eme.
Image
 #1815889  par coco42

bonjour à tous

merci pour vos retours, voilà deux nouvelles photos, il ne semble pas qu'il y ait une cassure à l'extrèmité de la partie manche et la largeur (5.27 mm) de cette extrémité laisse bien supposer, à mon avis, d'une possibilité d'emmanchement

Image
Image
:hello:
 #1815890  par tupimos

re...bonjour coco , pour te convaincre je viens de retrouver la même cuillère sur le forum, cette fois là moi je la donnais sur ce post du 20 eme ,alors que le crâniou ( crâne millénaire ) lui il la donnait du 19 eme , et je dois avouer qu'il avait raison sur ce coup là . :hello:

viewtopic.php?t=91509
 #1815891  par coco42

tupimos a écrit : 29 sept. 2023, 16:57 re...bonjour coco , pour te convaincre je viens de retrouver la même cuillère sur le forum, cette fois là moi je la donnais sur ce post du 20 eme ,alors que le crâniou ( crâne millénaire ) lui il la donnait du 19 eme , et je dois avouer qu'il avait raison sur ce coup là . :hello:

viewtopic.php?t=91509
merci tupimos, il semble bien que tu ais raison, j ai trouvé de vielles cuillières chez mes parents et le manche n'est pas plus large, et sur l'exemple que tu mets on peut reconnaitre les mêmes motifs

merci à tous pour votre aide :hello:
 #1815892  par tupimos

coco42 a écrit : 29 sept. 2023, 17:25
tupimos a écrit : 29 sept. 2023, 16:57 re...bonjour coco , pour te convaincre je viens de retrouver la même cuillère sur le forum, cette fois là moi je la donnais sur ce post du 20 eme ,alors que le crâniou ( crâne millénaire ) lui il la donnait du 19 eme , et je dois avouer qu'il avait raison sur ce coup là . :hello:

viewtopic.php?t=91509
merci tupimos, il semble bien que tu ais raison, j ai trouvé de vielles cuillières chez mes parents et le manche n'est pas plus large, et sur l'exemple que tu mets on peut reconnaitre les mêmes motifs

merci à tous pour votre aide :hello:
heureux d'avoir pu t'aider coco . :hello: