Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Applique à deux tenons ovales - "Hirondelle"

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1460601  par Pipiou
 
Bonsoir Lutetia, elle est magnifique ton applique, bravo à toi.
Pipiou
 #1460604  par Lutetia Parisiorum
 
Je pense que cet écusson est celui d'un régiment...ce que je cherche à savoir c'est son histoire, sa datation si possible..
 #1460648  par Grain de Sable
 
Bonjour,

Belle découverte :)
Cette hirondelle ressemble beaucoup à celle du 170e RI effectivement, mais je ne connais pas ce genre d'attache pour un insigne militaire. Une amicale ?

Il y avait un régiment de tirailleurs , le 13e RTA, qui portait aussi une hirondelle mais avec deux os de tibias croisés dans le bec. Insigne repris en partie par le 1e RT.
 #1460661  par carus
 
à ID mais de toute façon très jolie :coeur: :super: :hello:
 #1460663  par alainleplombier
 
WAZA une belle trouvaille c'est une belle trouvaille!!!!
chapeau
Merci du partage.

!!!longue vie à la détection de loisir !!!
 #1460675  par OnzeEleven
 
Nutella a écrit :Pas d'expert pour confirmer ou infirmer mon ID ?
:hello: Ni l'un ni l'autre, bien au contraire :mdr3:
J'oublie l'idée de l'écusson, ça c'est sûr.
Ok pour une applique mais la qualité du dessin et le dessin lui même me paraissent beaucoup plus récent que du GR.
A suivre donc ...
 #1460686  par piragol
 
Le hic, c'est qu'à l'agrandissement, pour moi l'émaillage autour de l'hirondelle ne correspond à rien que je connaisse, et ce n'est pas du millefiori. :0
 #1460884  par Arsenic
 
j'ai trouver sur le net une broche émaillé qui a le fond ciselée et pointillé comme la tiene de plus le coup de crayon de l'hirondelle me laisse a penser que c'est quasi certain le même graveur (si je puis dire)
par contre aucune info sur l’époque et autre :/
ImageImage
 #1460886  par Lutetia Parisiorum
 
C'est la "même" hirondelle à n'en pas douter...un début de piste, je t'en remercie...
 #1769983  par orpailleur33
 
Arsenic a écrit : 05 oct. 2018, 01:29 j'ai trouver sur le net une broche émaillé qui a le fond ciselée et pointillé comme la tiene de plus le coup de crayon de l'hirondelle me laisse a penser que c'est quasi certain le même graveur (si je puis dire)
par contre aucune info sur l’époque et autre :/
Image
ImageImage
Je ne peux pas apporter plus de détails mais c'est de toute beauté !!!

:| 8| :| MAGNIFIQUE !

Très belle trouvaille. J'ai hâte de réussir à dénicher de telles trouvailles !

Bravo :amen:
 #1769984  par Romulus41
 
orpailleur33 a écrit : 16 juin 2022, 15:05 Très belle trouvaille. J'ai hâte de réussir à dénicher de telles trouvailles !

Bravo :amen:
Evites de faire remonter des posts de 4 ans sauf si tu as quelque chose à apporter à l'ID, ce qui n'est visiblement pas le cas ici. :contrac: