Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Couvercle de boîte de ? avec un cheval gravé

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1695269  par Tekbu
 
Bonjour tout le monde.

Aujourd’hui je voudrais identifier une plaque avec un cheval dessus. Elle mesure 52mm de large pour 25mm de haut. Décor présent juste sur la face, il n’y a rien derrière.

Si ça peut aider tout les autres objets et monnaies que j’ai trouvé sur ce site date d’entre 1840 et 1860. D’ailleurs j’ai fait un autre post hier pour identifier un bouton (personne n’a trouvé pour l´instant) qui possède des gravures similaires.

Bref voilà toutes les infos que je peux vous donner, mais je n’ai pas la moindre idée de ce que c’est.

En espérant que quelqu’un pourra m’aider !!! Merci et bonne détection tout le monde.
Image
Image
Dernière modification par Tekbu le 03 mars 2021, 16:21, modifié 1 fois.
 #1695276  par Vincent 29
 
:hello:
Vraisemblablement, un couvercle de...?
Peut-être d'une boîte bijoux ou à timbres, car les dimensions correspondent bien !
À titre d'exemple....
Image
 #1695289  par Tekbu
 
Effectivement maintenant que je vois l’exemple ça ressemble à un couvercle de boîte. Mais quelle boîte c’est sûr que c’est difficile à dire ^^.

Je vais retourner sur place des fois que j’arrive à trouver l’autre partie.

Et par le plus grand des hasards si quelqu’un a plus d’infos ou trouve des photos de boîtes qui ressemble au niveau du décor je suis preneur !!

En tout cas merci Vincent de m’avoir mis sur la piste :) !
 #1695318  par piragol
 
Une blague à tabac, ou boite à priser ? :-|
 #1695338  par Tekbu
 
Toutes vos idées sont intéressantes, bon les piluliers quand je cherche je trouve plutôt des ronds mais pourquoi pas.

Et j’ai une autre question du coup, plutôt 2 même ^^ :

-Selon vous c’est en quel métal? Car je vois que très souvent elles sont en argent.

-Quelle est la technique utilisée pour le décor, métal ciselé ou gravure ?

Merci à tous.
 #1695341  par Baillius
 
Tekbu a écrit : 03 mars 2021, 18:16 Toutes vos idées sont intéressantes, bon les piluliers quand je cherche je trouve plutôt des ronds mais pourquoi pas.

Et j’ai une autre question du coup, plutôt 2 même ^^ :

-Selon vous c’est en quel métal? Car je vois que très souvent elles sont en argent.

-Quelle est la technique utilisée pour le décor, métal ciselé ou gravure ?

Merci à tous.
:hello:

Je dirais en étain pour le métal , mais difficile sans avoir l'objet en main.

voici un pilulier qui n'est pas rond

https://www.legrenierdelisette.com/prod ... -en-etain/