Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet à identifer

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1704500  par Adrichou
 
Coucou. J’ai trouvé cet objet inconnu ce matin en labour normand. Il fait 6 cm sur 3,5 cm. Avez vous une idée? Merci!
Image
Image
 #1704511  par tupimos
 
bonjour , j ai pensé a un pendant de harnais mais je crois que non , ensuite une attache de demi ceint , mais je ne crois pas non plus , il reste ... une partie de mors de cheval ?? :hello:
 #1704617  par Vincent 29
 
:mdr1:
Emblème V8 antique
Image
 #1704642  par Bigceltos
 
C'est un magnifique et antique pendeloque phallique !! :coeur:

... enfin, je le crois.
 #1704644  par Dagon16
 
Bigceltos a écrit : 11 avr. 2021, 19:00 C'est un magnifique et antique pendeloque phallique !! :coeur:

... enfin, je le crois.

Je ne pense pas.
 #1704698  par Adrichou
 
Merci des avis. J’aimerais que ça soit une pendeloque mais en regardant j’ai des doutes mais c’est une idée!
 #1704703  par piragol
 
Bonjour,
Phalique, non, mais pendentif potentiel pourquoi pas ?
Perso, je trouve la conception assez proche de l'utilité finale des purse bar, bien que non pivotante, mais juste pour lancer l'idée d'un objet sur la conception d'une aumônière dans son fonctionnement , mais en plus statique. :0
Je vais suivre ! :super:
 #1704720  par Baillius
 
:hello:
Je ne pense pas que les dimensions correspondent non plus ;)
Partis aussi sur les aumônières mais rien de probant pour l'instant.
 #1706418  par Romulus41
 
Bonjour,

Un truc qui pourrait lui ressembler qui est tombé sur la detection.com
Image

D'un côté ce serait un élément de harnachement. Chose que je ne pense pas (trop petit et trop fragile)
Et de l'autre, un élément de parure de l'AdB.

Le souci c'est que personne ne trouve d'exemple.

A suivre donc ...
 #1706419  par Delorean
 
Vincent 29 a écrit : 11 avr. 2021, 17:45 :mdr1:
Emblème V8 antique
Image
Plutôt 8 cylindres à plat ! :hehe:
 #1706420  par legros
 
Salut à tous, juste une piste , je vois bien une corde entourer chaque partie de ce magnifique artefact un peu comme on trouve sur les port ces bornes sur lesquelles attacher la corde du bateau ... en faisant un x avec la corde ...
 #1706421  par Romulus41
 
Salut,

Petite corde alors.
Rappel des dimensions : 3,5 cm de haut. Le petit trou doit faire 5mm à tout casser. Perso je penche vraiment sur un artefact décoratif plutôt qu'usuel.
 #1706466  par legros
 
Romulus41 a écrit : 19 avr. 2021, 15:27 Salut,

Petite corde alors.
Rappel des dimensions : 3,5 cm de haut. Le petit trou doit faire 5mm à tout casser. Perso je penche vraiment sur un artefact décoratif plutôt qu'usuel.
Et pourquoi pas les deux ? Je verrais bien une sorte de lacet passer pour relier deux parties en tissu ...
 #1706470  par Dagon16
 
Peut-être un système de fermoir (ceinture ou autre), à la manière des chaînes pour bétail mais à dimensions humaines...
 #1706474  par cherche et trouve...
 
:hello:
Et pourquoi pas un élément de char pour les rennes :cote:
Bon ok petites les rennes :gene:
 #1706511  par superone
 
Bonsoir , et pourquoi pas sur une balance :hello:

une idée comme une autre :grr:

manque le contrepoids (comme indiqué ) .
Image