Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une idée pour cet objet en plomb?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1704839  par Etienne21
 
Hello !
Des morceaux d'objets bien mystérieux que j'ai trouvé récemment :
Image

J'en ai trouvé que 2 morceaux mais je pense qu'il y en a plus (des sons très profonds autour)
On dirait que les morceaux se collent pour former un objet à 360°

La hauteur des morceaux trouvés est d'environ 33mm et on dirait que le diamètre du haut de l'objet assemblé serait de 30 à 40mm (diamètre estimé en assemblant les deux morceaux)

C'est en plomb et l'arrière des morceaux est creux (comme si c'était des morceaux de cloche même si ça en est probablement pas)

Une idée?

Merci !
 #1704841  par Baillius
 
:hello: Etienne21

Peut être que plusieurs photos pourraient aider ?
 #1704842  par Romulus41
 
Bonjour,

Es-tu sûr que c'est du plomb ?
Vu les feuillets qu'il y a je verrai bien du régule et, par le fait, un morceau de bougeoir/chandelier
Image
Image

Et comme d'habitude, il faut plusieurs photos pour bien se rendre compte de l'objet. Seul toi l'a en main. ;)
 #1704846  par Etienne21
 
Pour moi c'est bien du plomb, le poids, la couleur à l'endroit cassé qui est bien gris
Image
Image

Le chandelier est une possibilité en effet même si je n'ai jamais entendu parlé d'un chandelier en plomb mais peut-être que je ne sais pas reconnaitre du plomb :taré1:
 #1704850  par Etienne21
 
Ah oui quand je dis du plomb ça inclus les alliages de plomb avec beaucoup de plomb quoi :hehe:

Je connaissais pas le Maillechort d'ailleurs

Du coup des chandeliers en mélange plombeux existerait?
 #1704851  par Baillius
 
Etienne21 a écrit : 12 avr. 2021, 14:31 Pour moi c'est bien du plomb, le poids, la couleur à l'endroit cassé qui est bien gris
:hello: Etienn21
Le plomb est un métal malléable et pas cassant , tu peux donc le tordre entre tes doigts.

Le régule est gris aussi
 #1704853  par Etienne21
 
Je connaissais pas du tout le régule, je dormirai moins bête ce soir !
Au final il y a très peu d'objets en plomb pur si j'ai bien compris vu qu'ils sont tous solides en général (genre les chevaux en plomb etc)
 #1704855  par Baillius
 
Etienne21 a écrit : 12 avr. 2021, 14:59 Je connaissais pas du tout le régule, je dormirai moins bête ce soir !
Au final il y a très peu d'objets en plomb pur si j'ai bien compris vu qu'ils sont tous solides en général (genre les chevaux en plomb etc)
:hello: Etienne21

Oui les figurines du 19eme dites en plomb sont en alliage de plomb, d'antimoine et de bismuth afin de gagner en rigidité,.