Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Marmite de charbonnier refait surface au fond du bois !!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1705014  par cherche et trouve...
 
:hello:
Par cette matinée fraîche mais sans pluie :cote: un petit tour dans les bois a la limite des 10km :P .
De loin, je pensai a un fuselage d'avion de chasse de la 2 GM :ghee: que je recherche dans ce bois depuis un moment :malin2: .
Mais en me rapprochant je me suis vite aperçu que ce n'était pas cela :nonon: .
Donc a 9km 800 des première habitation dans une foret et difficilement accessible(fond de vallon ).
Pour moi une sorte de "pressoir" (région viticole ) dimension environ 2m de diamètre en fer cercle de 45cm de hauteur sur trois niveau étalé dans le dit bois .
Un avis ?
Image
Image
Image
Dernière modification par cherche et trouve... le 13 avr. 2021, 13:06, modifié 1 fois.
 #1705017  par superone
 
Bonjour , peut être pour stocker du bois , pour un bouilleur de cru :ghee:
Bien au calme 8|
Qu'en même pas encore ce dédé dit la pointure :silence: :mdr2:
Image
 #1705018  par Dagon16
 
Possible marmite de charbonnier.
 #1705019  par cherche et trouve...
 
:super:
Dagon16 a écrit : 13 avr. 2021, 13:00 Possible marmite de charbonnier.
Un métier qui m'étais inconnu dans mon secteur et cela correspond
https://www.chemins-secrets.org/vieux-m ... arbonniers
 #1705020  par cherche et trouve...
 
Je vais voir avec le garde qui est un amis a moi , pour voir s'il ont fait le nécessaire pour évacuer cela ou laisser la nature prendre le dessus :/
 #1705023  par cherche et trouve...
 
C'est intéressant en fouillant un peu il semble que ceux ci habitait a proximité de leur lieux de travail
http://www.gilbert-delbrayelle.fr/Aille ... l-Aube.htm
me reste plus qu'a élargir pour retrouver la cabane sachant qu'il y a une source a environ 80m dans le fond de vallon :malin1:
 #1705024  par alainleplombier
 
Salut,
moi j'y vois un Déus équipé d'une coque de télécommande & de son pin-pointer
avec un disque X35 22 c'est que pour le disque je ne suis carrément pas sur....
mais il y a des expert ici....
Le paysage est magnifique et la marmite de charbonnier fait bien ressortir ce Détecteur
avec un grand " D " bien sur. :amen:
:langue1: :hello: :hello: :hello:
 #1705025  par cerise
 
Bonjour, cherche et trouve.

Il y a 1 an de cela (en juin) je trouvais aussi des marmites de charbonnier , je n'arrive pas à te mettre le lien, donc je te remet les photos que j'avais posté. :)
cerise

Image
Image
Image
 #1705107  par cherche et trouve...
 
alainleplombier a écrit : 13 avr. 2021, 13:56 Salut,
moi j'y vois un Déus équipé d'une coque de télécommande & de son pin-pointer
avec un disque X35 22 c'est que pour le disque je ne suis carrément pas sur....
mais il y a des expert ici....
Le paysage est magnifique et la marmite de charbonnier fait bien ressortir ce Détecteur
avec un grand " D " bien sur. :amen:
:langue1: :hello: :hello: :hello:
:] c'était pour avoir une échelle de mesure visuel :P :mdr3:
 #1705108  par cherche et trouve...
 
cerise a écrit : 13 avr. 2021, 14:00 Bonjour, cherche et trouve.

Il y a 1 an de cela (en juin) je trouvais aussi des marmites de charbonnier , je n'arrive pas à te mettre le lien, donc je te remet les photos que j'avais posté. :)
cerise

Image
Image
Image
Waouh elle est très bien conservée celle que tu avait trouvée :coeur:
 #1705109  par cherche et trouve...
 
Dagon16 a écrit : 13 avr. 2021, 14:12 Quelques images de ces marmites en action, seuls vestiges de ce métier d'autrefois :

Image

Image

Image
Merci d'avoir complémenté de photo d'utilisation , a ces métiers disparu quel perte de connaissance :/