Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Merdouilles, 😅

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1710195  par Elpadre
 
Image
Image
Image
Bonjour à tous,

J'ai trouvé ces 2 objets l'un à côté de l'autre dans un champs du côté de Poitiers
Le premier, mesure 8.5cm sur 0.7cm au plus large pour un poid de 5g il a l air d'avoir quelque chose d entouré sur la parti la plus large.
Le deuxième mesure 4cm sur 0.5cm au plus large pour un poid de 2g.
Je ne sais pas si ils sont liés et à quoi il pouvais servir. Couture peut être??
Par avance merci au pros pour leurs lumieres. :)
Dernière modification par Elpadre le 06 mai 2021, 14:53, modifié 2 fois.
 #1710215  par Elpadre
 
Peut être une fibule gauloise ? Non ?
 #1710223  par cherche et trouve...
 
:hello:
Matière ? as tu essayer de faire un nettoyage ou de gratter un peu ?
Parce que cela pourrai être un fil de fer de clôture :gene:
 #1710224  par Elpadre
 
Pour la matière je n'y connais rien et j'ai nettoyé déjà pas mal car c'était plein de terre et inné distinguait que les côtés pointu... Et oui j'y ai pensé au fil de ferre mais c'est vraiment rigide
 #1710226  par Meeko18
 
:hello:

Ça fait en effet penser à ce qu'on nomme en détection "une merdouille" ou plus poliment "un déchet".
Moi aussi quand je débutais la détection je cherchais à savoir à quoi servait chaque objet que je trouvais. On apprend rapidement quels sont les objets dignes d'interêt à identifier. ;)
Bonne détection ;-)
 #1710227  par cherche et trouve...
 
Ci tu as un aimant essaye de voir ci il est attiré ou pas :super:
 #1710229  par arioch
 
reste de metal corrodé
clou ou autre

pas fibule en tout cas :ange:
 #1710230  par cherche et trouve...
 
arioch a écrit :reste de metal corrodé
clou ou autre

pas fibule en tout cas :ange:
:malin2: Tu as ruiné son rêve :gene:
 #1710231  par Elpadre
 
C'est aimanté effectivement... Donc sûrement un objet métallique quelquonque
 #1710447  par cherche et trouve...
 
Romulus41 a écrit : 05 mai 2021, 14:11 Wow que c'est beau !!! :ghee:
Nan j'rigole :hehe:
dominique38 a écrit :Salut
Sur tres jolie merdouille :taré1:
:malin2: Vous pourriez montrez un peu plus d'indulgence :] , c'est un novice et vous le briser (le terme est inapproprié, mais le sentiment qu'il doit avoir doit correspondre :gene: ) ;)
" Elpadre" un jour tu en trouvera une t'inquiète :super:
 #1710449  par Elpadre
 
Pas de soucis en 1 mois j'ai trouver une dizaine de pièces et une bonne vingtaine d'objet à identifier ou déjà connu... Je ne vais pas m offusquer pour quelques plaisanteries. Je préférai demander plutôt que de jeter un objet qui aurai pu être historique.
Le paysan dans lequel j'ai prospecter ma remercier pour les plus de 30kg de ferraille sorti de son champ et ce forum peux également me remercier de ne pas avoir demandé à chaque fois une identification 😂😂😂
 #1710451  par cherche et trouve...
 
:super:
Ci toutes personnes en faisait de même , il y aurait moins de soucis , trop de terrain avec des tous non rebouché , des déchet abandonné car inintéressant pour ceux ci et j'en passe .....
C'était juste histoire de les taquiner , c'est pas interdit par le règlement :malin1:
 #1710454  par Elpadre
 
En plus j'ai 2 autres objets à identifier... Non aimanté et sûrement pas des merdouilles mais maintenant j'hésite 😅 je vais faire un post cet après midi...
 #1710478  par Jelo Detection
 
Bonjour,
Ne t'inquiètes pas, on fait plus souvent des déchets que des trouvailles intéressante. Pour me réconforter lorsque je fais un plein de merdouilles, je me dis que je dépollue et ça me fait plaisir. Bonne chance pour tes futures trouvailles
:hello: