Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Canon en argent

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1710403  par Meeko18
 
Bonjour,
Voici un objet représentant un canon trouvé en Belgique mesurant 20 x 35 mm pour 11g , sûrement en argent.
Avez-vous une idée de ce dont il s'agit ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Image
Image
 #1710453  par cherche et trouve...
 
:hello:
Vu la taille ça me fait plus penser a un mortier :]
 #1710463  par Baillius
 
:hello: Meekoo

Est tu certain pour le métal ?

Les premiers jouets en plomb était à plat , simple interrogation.
 #1710486  par Jelo Detection
 
Bonjour
Le haut fait penser à un fût de bombarde et le bas à un canon de sabords. Quant aux deux trous, ils font penser à un bijou qui était accroché à une chaîne 8/ .
 #1710496  par Meeko18
 
Baillius a écrit ::hello: Meekoo

Est tu certain pour le métal ?

Les premiers jouets en plomb était à plat , simple interrogation.
Je ne vois pas d'autres métaux possibles
Pourquoi donc ?
 #1710501  par cherche et trouve...
 
voici différent alliage
https://www.cookson-clal.com/le-blog/wp ... [email protected]
Voila qui fera plaisir a " arioch" extrait d'un lien :hurt4: commercial :malin2:
Suffit de demander gentiment .......
 #1710552  par legros
 
Salut , joli objet mais clairement pas en argent pour moi non plus , quasi certain :alcool1:
 #1710850  par Meeko18
 
Dans ce cas, j'ignore la nature du métal de cet objet.. :gene:
 #1711554  par ALEX7
 
Meeko18 a écrit : 08 mai 2021, 17:59 Dans ce cas, j'ignore la nature du métal de cet objet.. :gene:
Bonjour, tu peux faire un calcul de la densité de l’objet pour essayer d’identifier le metal.
C’est vrai que ça ne ressemble pas à de l’argent avec cet aspect plutôt coulé.
Alliage de plomb ?chrome? :naah:
 #1711567  par Baillius
 
ALEX7 a écrit : 13 mai 2021, 01:53
Meeko18 a écrit : 08 mai 2021, 17:59 Dans ce cas, j'ignore la nature du métal de cet objet.. :gene:
Bonjour, tu peux faire un calcul de la densité de l’objet pour essayer d’identifier le metal.
C’est vrai que ça ne ressemble pas à de l’argent avec cet aspect plutôt coulé.
Alliage de plomb ?chrome? :naah:
:hello: Bonjour
Avec une photo difficile , mais certainement plomb ( ou alliage de plomb) , aluminium ( ou alliage d'alu). le plomb est malléable.
Oui l'objet a bien été coulé et les trous mal positionnés laissent à penser qu'il ont été percés ultérieurement par un piètre bricoleur.
 #1711595  par Romulus41
 
Bonjour,

Plomb/étain aussi possible
 #1711744  par Meeko18
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Plomb/étain aussi possible
Possible..
ALEX7 a écrit :
Meeko18 a écrit : 08 mai 2021, 17:59 Dans ce cas, j'ignore la nature du métal de cet objet.. :gene:
Bonjour, tu peux faire un calcul de la densité de l’objet pour essayer d’identifier le metal.
C’est vrai que ça ne ressemble pas à de l’argent avec cet aspect plutôt coulé.
Alliage de plomb ?chrome? :naah:
Pour le calcul de densité, je regarderai comment faire dans quelques jours, je pars demain dans les Ardennes belges.
 #1711751  par Baillius
 
Meeko18 a écrit : 13 mai 2021, 21:44 Pour le calcul de densité, je regarderai comment faire dans quelques jours, je pars demain dans les Ardennes belges.
:hello: Meeko18

Regardes ici ;)
viewtopic.php?f=123&t=102024
 #1712487  par Meeko18
 
Baillius a écrit :
Meeko18 a écrit : 13 mai 2021, 21:44 Pour le calcul de densité, je regarderai comment faire dans quelques jours, je pars demain dans les Ardennes belges.
:hello: Meeko18

Regardes ici ;)
viewtopic.php?f=123&t=102024
Densité : 7,89 :D
Excusez-moi pour le retard de ma réponse.. :gene:
 #1712512  par Baillius
 
:hello: Mekoo

Il doit y avoir une petite erreur

Image
 #1712540  par Meeko18
 
Baillius a écrit ::hello: Mekoo

Il doit y avoir une petite erreur

Image
J'ai pourtant bien divisé sa masse (+-11) par sa masse volumique (1,4).
 #1712541  par Meeko18
 
Christophoros a écrit :On serait donc entre le plomb et l'étain: possiblement un mélange des deux ;) :

http://proftnj.chez.com/tables.htm
Très bien :)
 #1712543  par Christophoros
 
Heu, la masse volumique (=densité), c'est ce que tu cherches... ::d