Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fragment de clavette de char ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1711126  par Romulus41
 
HERBERT a écrit : 09 mai 2021, 23:18 JE NE SUIS PAS VENU TE SOUTENIR QU'UNE BOUCLE à DOUBLE FENÊTRE EN DEUX MÉTAUX DIFFÉRENTS EST UNE BOUCLE BIPARTITE ! :nonon:
HERBERT a écrit : 04 mai 2021, 09:37
chris01 a écrit : 04 mai 2021, 09:24 bonjour,
jamais vu non plus mais en tous cas pas une bipartite.
chris
Bonjour , j'aurais du écrire boucle à double fenêtre , mais en pinaillant un peu elle est quand même en deux parties ( fer et cuivre ) donc quand même bipartite. :)
C'est pathologique franchement.
Oui il y a le ''en pinaillant'' mais tu fini par dire en conclusion : ''donc quand même bipartite''.
Franchement mets de l'eau dans ton vin Herbert ça en devient ridicule.
:pascontent1:
 #1711151  par HERBERT
 
Romulus41 a écrit : 10 mai 2021, 12:03
HERBERT a écrit : 09 mai 2021, 23:18 JE NE SUIS PAS VENU TE SOUTENIR QU'UNE BOUCLE à DOUBLE FENÊTRE EN DEUX MÉTAUX DIFFÉRENTS EST UNE BOUCLE BIPARTITE ! :nonon:
HERBERT a écrit : 04 mai 2021, 09:37
chris01 a écrit : 04 mai 2021, 09:24 bonjour,
jamais vu non plus mais en tous cas pas une bipartite.
chris
Bonjour , j'aurais du écrire boucle à double fenêtre , mais en pinaillant un peu elle est quand même en deux parties ( fer et cuivre ) donc quand même bipartite. :)
C'est pathologique franchement.
Oui il y a le ''en pinaillant'' mais tu fini par dire en conclusion : ''donc quand même bipartite''.
Franchement mets de l'eau dans ton vin Herbert ça en devient ridicule.
:pascontent1:
Bon il va falloir quand même faire la part des choses ! j'ai reconnu m'être trompé, j'ai édité le titre et j'ai ajouté que "en pinaillant " c'était quand même une boucle bipartite , c'est qu'en fait l'adjectif bipartite n'est pas réservé aux boucles et veut bien dire en deux parties , le vrai nom pour cette boucle serait d'ailleurs
"boucle à fenêtre bipartite " et en l'occurrence, bimétallique ! ne t'en déplaise ! double fenêtre étant semble t-il une appellation d'usage . Tu remarqueras que l'on ne parle pas de boucle à fenêtre ou à simple fenêtre ! alors pourquoi double ?
Après que l'on utilise aujourd'hui "boucle bipartite" uniquement pour celles à chape , je dis OK , ce n'est aussi qu'une appellation d'usage tout à fait convenable et je n'ai jamais dit le contraire !
Va voir sur la toile , on parle de monnaie à carré creux bipartite (deux rectangles séparés par une "traverse")
Il y a souvent un pas entre les appellations scientifiques, officielles , officieuses et celles adoptées dans les forums
Rappelle toi aussi -Si c'est bien toi- qui n'a pas démordu de cette co....ie de "montre à gousset" et qui a fini par clôturer le post pour avoir le dernier mot ... -- le gousset c'est la poche, et la montre n'a pas de poche--
Ce n'était pas de la pinaillerie de ta part mais de la prise de position partisane . Même si des pauvres d'esprit ont créé un forum de montres à goussets :hurt4:
 #1711153  par Romulus41
 
HERBERT a écrit : 10 mai 2021, 15:07 Rappelle toi aussi -Si c'est bien toi- qui n'a pas démordu de cette co....ie de "montre à gousset" et qui a fini par clôturer le post pour avoir le dernier mot ...
Tu te trompe encore :-/

search.php?keywords=gousset&terms=all&a ... Rechercher

Juste 3 (4 avec celle-ci) discussions me concernant avec le sujet ''gousset'' depuis 2009.
 #1711179  par HERBERT
 
Je ne me trompe pas et le sujet verrouillé était encore là il n'y a pas longtemps et je sais que c'est un des premiers "accroc" que j'ai eu sur ce forum et c'était bien avec toi ! Peux-tu soutenir que tu n'as jamais eues de discussions sur le sujet avec moi ? Pourquoi je ne trouve plus la fin du sujet qui maintenant est déverrouillé ?
Je sais que tu sais que je sais . ;-)
Prétends-tu toujours et encore que l'on doit dire : une montre à gousset ? :hello:
 #1711226  par stat24
 
Ouuhhh les gars, de la cordialité que diable........ ::d

Ou alors vous passez en MP ou vous prenez rendez-vous quelque part derrière un cyprès. :cote:
 #1711470  par HERBERT
 
Romulus41 a écrit : 10 mai 2021, 19:52 OK va prendre tes cachets papy.
Donnes moi le lien qu'on rigole.
Trop facile en tant que modérateur d'effacer des messages (et justement celui qui concernait mon commentaire plus haut ) et ensuite de faire le malin en disant , donne moi le lien qu'on rigole !
Il reste le post d'il n'y a pas longtemps intitulé montre de gousset que le membre avait signalé avoir rectifié
Où est donc la suite où tu affirmais que l'on pouvait dire "montre à gousset" avec véhémence avant de verrouiller le post pour avoir le dernier mot ?

Et le "va prendre tes cachets papy" C'est de la modération ?
 #1711472  par Romulus41
 
Franchement arrêtes ton char (au moins du aura le char à défaut d'avoir la clavette)
Où tu as vu que je suis modérateur ? :modo:
Quand je te dis que tu as un sérieux souci Herbert.

Alors il est où le lien ?
 #1711476  par cherche et trouve...
 
:hello:
Mince moi qui pensait avoir enfin une résolution sur ce post :gene: , je constate que la conversion stagne , dommage :nono: .
 #1711485  par HERBERT
 
Romulus41 a écrit : 12 mai 2021, 17:43 Franchement arrêtes ton char (au moins du aura le char à défaut d'avoir la clavette)
Où tu as vu que je suis modérateur ? :modo:
Quand je te dis que tu as un sérieux souci Herbert.

Alors il est où le lien ?
Voilà le lien qui a été tronqué
Montre de gousset début XXème
par Hululoutre - 16 juin 2020, 12:25 - In : BIJOUX
 #1711493  par Baillius
 
:hello:
Les deux termes peuvent être utilisés pour la montre gousset.
Dès le 19eme le terme de montre à gousset faisait déjà partie du langage même si la montre allez dans la poche au lieu du gousset.
Mais les puristes exigent "DE GOUSSET" même si la montre n'a jamais vue un gousset de son existence :hehe:

Là on dévie sur un post qui a plus de 1100 vues.
 #1711528  par meca34
 
HERBERT a écrit : 12 mai 2021, 17:41 Et le "va prendre tes cachets papy" C'est de la modération ?

Non . . . . par contre . . . ça . . . et pour le Plus Grand Bien de Tous . . . .