Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bélière, anse de couvercle de pile a godet

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1711209  par Popof887
 
Salut a tous les amis j'espère que vous allez bien je reviens vers vous pour identifier cet objet trouvé vers toulouse 4,55gr en bronze 2.5cm au plus large par 2.5 cm de haut. 3 mm d'epaiseur

On dirait un poignée de coffret en forme d'oméga.
Merci pour vos avis
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Popof887 le 13 mai 2021, 11:53, modifié 1 fois.
 #1711212  par Vincent 29
 
:hello:
Très intéressant ton objet !!!! :super:
Vu la petitesse, je partirai pour un élément de bijou ou de parure !
Refais d'autres photos avec plus de lumières s'il te plaît ?
Amicalement
 #1711214  par Popof887
 
Vincent 29 a écrit : 10 mai 2021, 22:46 :hello:
Très intéressant ton objet !!!! :super:
Vu la petitesse, je partirai pour un élément de bijou ou de parure !
Refais d'autres photos avec plus de lumières s'il te plaît ?
Amicalement
Merci pour ton commentaire ca ma pas l'aire tout jeune
 #1711217  par Popof887
 
Je referais des photo demain a la lumiere. Il y avais plus de lumières quand je l'ai est faite.
Il a bien la forme d'oméga et bien pointu sur les 2 côté
Image
 #1711334  par Gael71
 
:hello:
Beaucoup de ressemblance avec l'objet d'un detectoriste.
Informations à prendre avec des pincettes car non vérifiée et non vérifiable.
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... DSlSSZ-cM
 #1711335  par Popof887
 
Gael71 a écrit : 11 mai 2021, 22:09 :hello:
Beaucoup de ressemblance avec l'objet d'un detectoriste.
Informations à prendre avec des pincettes car non vérifiée et non vérifiable.
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... DSlSSZ-cM
Le même objet que le miens après est ce vraiment ca bonne question a laquelle je ne serai répondre
 #1711339  par Wildetecte
 
Popof887 a écrit : 11 mai 2021, 18:14
Image
Salut :hello:

Cet objet ressemble à un personnage ayant perdu son tronc.

Objet mystérieux !
 #1711340  par Popof887
 
Wildetecte a écrit : 11 mai 2021, 22:50
Popof887 a écrit : 11 mai 2021, 18:14
Image
Salut :hello:

Cet objet ressemble à un personnage ayant perdu son tronc.

Objet mystérieux !
Salut l'objet n'est pas cassé cordialement
 #1711342  par Wildetecte
 
Popof887 a écrit : 11 mai 2021, 22:52
Wildetecte a écrit : 11 mai 2021, 22:50
Popof887 a écrit : 11 mai 2021, 18:14
Image
Salut :hello:

Cet objet ressemble à un personnage ayant perdu son tronc.

Objet mystérieux !
Salut l'objet n'est pas cassé cordialement
Oui, l'objet est le même que le lien présenté par Gael71 !
 #1711343  par Vincent 29
 
Oui en effet c'est exactement le même !!!! :super:
Je pense que pour identifier cette trouvaille c'est possible car il faut juste que d'autres intervenants se manifeste car il me semble avoir deja vu vet artefact sur un autre forum !
 #1711457  par Romulus41
 
Bonjour,

Perso, ça ne me dit rien. Trop petit pour être une poignée de bassin GR malgré que la section losangique y ressemble.
Perso, j'ai fait chou blanc. Ce qu'il y a d'intriguant c'est de retrouver le même sur la toile.

Image
petit objet identifié comme une petite poignée de coffret d'époque romaine ou une petite anse de ...
trouvée à côté de l'ornementation en forme de colombe.
Lien donné par Gael71 :super:

Augrai, je ne vois pas de pendeloque de l'AdB identique. Tu as trouvé quelque chose de ton côté ?
 #1711462  par Christophoros
 
Bonsoir,

Curieux objet, rien trouvé d'équivalent non plus. ::d

Petite question, les 2 faces ont des reliefs ou l'une est plate? J'ai du mal à voir si on a une photo des 2 côtés... ;)
 #1711463  par tupimos
 
bonjour , ne serions nous pas en présence d une attache de anse de situle , a voir !!! anse de situle ? :hello:
 #1711464  par Romulus41
 
Non trop petit pour une anse de situle ou alors une situle miniature. :hehe:

Pour rappel l'objet ne fait de 2,5 cm
 #1711466  par Romulus41
 
Christophoros a écrit : 12 mai 2021, 17:13 Petite question, les 2 faces ont des reliefs ou l'une est plate? J'ai du mal à voir si on a une photo des 2 côtés... ;)
Salut,
Non il est bien de section losangique comme cette anse de bassin qui s'y rapproche en forme
Image
Artefacts

Mais les dimensions ne correspondent pas à une anse comme je l'ai dit plus haut.

Il y a les photos du recto et du verso, on voit bien que les détails ne sont pas les mêmes des deux côtés.
 #1711467  par tupimos
 
Romulus41 a écrit : 12 mai 2021, 17:24 Non trop petit pour une anse de situle ou alors une situle miniature. :hehe:

Pour rappel l'objet ne fait de 2,5 cm
je pense que tu dois ignorer qu il y a des situles miniatures déposées en offrandes , et une attache de anse serait aussi fort possible .
:)
 #1711469  par Romulus41
 
Le souci est qu'il n'y a rien de référencé de tel sur Artefacts ou Joconde.

J'ai trouvé une anse de coffret qui serait dans les mêmes proportions grosso merdo sur Artefacts
Image

Et, je n'ignore pas les situles miniature mais c'est le picot du centre de l'anse qui pose souci.
http://collections.mba-lyon.fr/fr/searc ... -en--527c1
Je ne vois pas l'intérêt de faire ce renflement en plein milieu d'une poignée de préemption.

Je pense que nous sommes plus sur un artefact décoratif plutôt qu'usuel. Alice ne passe pas souvent c'est dommage. :/
 #1711471  par tupimos
 
ImageImage
tupimos a écrit : 12 mai 2021, 17:31
Romulus41 a écrit : 12 mai 2021, 17:24 Non trop petit pour une anse de situle ou alors une situle miniature. :hehe:

Pour rappel l'objet ne fait de 2,5 cm
je pense que tu dois ignorer qu il y a des situles miniatures déposées en offrandes , et une attache de anse serait aussi fort possible .
:)
je te rajoute une petite image avec une situle qui mesure 10 cm de haut ;) :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1711492  par Augraiduvent
 
Bonsoir,
comme vous j'ai poursuivi les recherches sans résultat. Si l'objet n'est pas cassé, cela exclut la pendeloque. :hello:
 #1711536  par Gael71
 
:hello:
Je n'ai rien trouvé dans ce que je pense être, cela pourrait correspondre à une sorte "d'anneau" De tiroir.
Le truc que l'on utilise pour ouvrir un tiroir.
Une simple supposition
 #1711537  par Popof887
 
Gael71 a écrit : 12 mai 2021, 22:19 :hello:
Je n'ai rien trouvé dans ce que je pense être, cela pourrait correspondre à une sorte "d'anneau" De tiroir.
Le truc que l'on utilise pour ouvrir un tiroir.
Une simple supposition
Oui peut être pour un petit tiroirs de coffret mais une chose est sur cette objet et loin d'être récent merci pour ton
Avis
 #1711553  par ALEX7
 
Très intéressant cet objet qui me semble antique aussi voir médiéval ? Sans aucune conviction.
J’ai posté quelque chose de ressemblant il y a quelques années sauf que de mémoire il avait plus une forme de croissant sans picots aux extrémités.
Il faudrait que je le retrouve dans mes malettes pour comparer.
On me l’avait identifié ici comme possible amulette.
Je ne me souvient plus de la période.
Dommage que je n’arrive pas à retrouver précisément un objet posté sur le forum dans mon profil.
:gene:
 #1711559  par Popof887
 
ALEX7 a écrit : 13 mai 2021, 01:37 Très intéressant cet objet qui me semble antique aussi voir médiéval ? Sans aucune conviction.
J’ai posté quelque chose de ressemblant il y a quelques années sauf que de mémoire il avait plus une forme de croissant sans picots aux extrémités.
Il faudrait que je le retrouve dans mes malettes pour comparer.
On me l’avait identifié ici comme possible amulette.
Je ne me souvient plus de la période.
Dommage que je n’arrive pas à retrouver précisément un objet posté sur le forum dans mon profil.
:gene:
Salut merci a toi pour ton avis Alex. Si tu retrouve ton objet sa serait cool merci
 #1711583  par Alice
 
:hello:

Cette anse appartient à une pile à godets, facile j'ai la même trouvé il y a quelques temps, et j'ai aussi galéré à l'identifier :malin1:

@+
 #1711584  par Romulus41
 
Alice a écrit : 13 mai 2021, 10:00 :hello:

Cette anse appartient à une pile à godets, facile j'ai la même trouvé il y a quelques temps, et j'ai aussi galéré à l'identifier :malin1:

@+
Bonjour Madame,

C'est donc ça ... par contre je ne trouve pas avec cette protubérance.
Image
 #1711585  par Popof887
 
Salut ca y ressemble mais je ne pense pas que se soit ca merci beaucoup pas trouvé avec cette protubérance