Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pied d'objet, cendrier/pendule

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1715453  par catulernos
 
Bonjour,
Je vous transmet cette demande d'id,
En vous remerciant les amis
Trouvé dans un champs dans le 40, cet objet en cuivre, cassé à sa base, possèdent un côté plat, et des rainures sur son contour.
Cuivre
11 gr
3,14 sur 1 29 cm
Image
Dernière modification par catulernos le 04 juin 2021, 19:12, modifié 1 fois.
 #1715505  par stat24
 
ça semble être un pied de pendule "moderne" ou d'autre petit objet du genre (cendrier, coupelle, vase, etc....)
 #1715506  par tupimos
 
bonjour , moi je pense que nous pourrions être sur une semelle de pieds d objets , genre petite pendule de meuble ou autre , a voir .... :hello:
 #1715509  par catulernos
 
Ah oui effectivement, merci !
 #1715514  par stat24
 
tupimos a écrit : 04 juin 2021, 19:04 bonjour , moi je pense que nous pourrions être sur une semelle de pieds d objets , genre petite pendule de meuble ou autre , a voir .... :hello:
Sinon, tu copie exactement ce que je dis...... :siffle:
Non mais dit donc...... ::d
 #1715515  par tupimos
 
stat24 a écrit : 04 juin 2021, 19:25
tupimos a écrit : 04 juin 2021, 19:04 bonjour , moi je pense que nous pourrions être sur une semelle de pieds d objets , genre petite pendule de meuble ou autre , a voir .... :hello:
Sinon, tu copie exactement ce que je dis...... :siffle:
Non mais dit donc...... ::d
t inquiète pas mon ami , tout le monde a bien vu que tu avais donné la réponse avant moi , c est simplement que j ai répondu en même temps , rassure toi je ne suis pas un perroquet :hehe:
amitiés :hello:
 #1715545  par stat24
 
tupimos a écrit : 04 juin 2021, 19:30
stat24 a écrit : 04 juin 2021, 19:25
tupimos a écrit : 04 juin 2021, 19:04 bonjour , moi je pense que nous pourrions être sur une semelle de pieds d objets , genre petite pendule de meuble ou autre , a voir .... :hello:
Sinon, tu copie exactement ce que je dis...... :siffle:
Non mais dit donc...... ::d
t inquiète pas mon ami , tout le monde a bien vu que tu avais donné la réponse avant moi , c est simplement que j ai répondu en même temps , rassure toi je ne suis pas un perroquet :hehe:
amitiés :hello:
Je m'en suis douté.... ::d
C'était juste pour te chambrer un peu..... :cote:
 #1715573  par cherche et trouve...
 
:hello:
"stat24" qui fait de l'humour :hehe: , cependant :cote: il y a comme même une petite différent entre le pied et la semelle du pied bon un détail . :mrgreen: :alcool1: :malin2: