Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une idée ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1715726  par Wildetecte
 
Bonjour,

De forme en arc, vaguement de dauphin, ce ferreux mesure 115 mm de long et 10 mm de large au maximum.

Nettoyé à la Dremel ce jour.

Un objet agricole ?

Un lingot de fer ?

Autre ?

Merci d'avance.

Image

Image

Image

Image
 #1716029  par Wildetecte
 
:hello:

Bon ben BAM alors !? :mrgreen:
 #1716033  par Delorean
 
C'est vrai que peu de ferreux trouvent grâce à nos yeux et rares sont ceux qui dégagent un intérêt ,qu'il soit historique ou autre. Et pourtant ils ont tous une histoire. celui-ci n'échappe pas à cette règle et finira sa vie dans une boîte à merdouille alors qu'il avait peut-être quelque chose à nous raconter.. :]
 #1716039  par cherche et trouve...
 
:hello:
Moi je les adores c'est objet ferreux inconnue , ça laisse de la liberté a l'imagination sur sont utilité :mrgreen: .A conserver :super:
 #1716042  par HERBERT
 
Salut

Il s'agit peut-être d'un carreau d'arbalète ! pas la B.A.M. en tout cas . :hello:
 #1716144  par Wildetecte
 
:hello:

Vous avez tous les trois raison ! ;)

Je m'attache à ces objets en fer, surtout après les avoir nettoyés, grattés, refait une petite beauté quoi.

Ca leur donne une sorte de patine sympa.

Tous réunis, je pense qu'il pourrait y avoir un truc déco à faire avec (à l'instar des clous ;) )
 #1716147  par Baillius
 
:hello: Wildetecte

C'est Madame qui va être ravie :happy1:
 #1716148  par Vincent 29
 
:hello:
Oui c'est vrai que ça irait bien en déco dans la cuisine :mdr1:
 #1716161  par cherche et trouve...
 
Wildetecte a écrit ::hello:

Vous avez tous les trois raison ! ;)

Je m'attache à ces objets en fer, surtout après les avoir nettoyés, grattés, refait une petite beauté quoi.

Ca leur donne une sorte de patine sympa.

Tous réunis, je pense qu'il pourrait y avoir un truc déco à faire avec (à l'instar des clous ;) )
:super: laisse parler l'artiste qui dort en toi et fait toi plaisir ;-)
 #1716239  par tupimos
 
cherche et trouve... a écrit : 10 juin 2021, 07:57
Wildetecte a écrit ::hello:

Vous avez tous les trois raison ! ;)

Je m'attache à ces objets en fer, surtout après les avoir nettoyés, grattés, refait une petite beauté quoi.

Ca leur donne une sorte de patine sympa.

Tous réunis, je pense qu'il pourrait y avoir un truc déco à faire avec (à l'instar des clous ;) )
:super: laisse parler l'artiste qui dort en toi et fait toi plaisir ;-)


+1 :super: :hello:
 #1716245  par Delorean
 
moi perso, je garde tous les objets que je trouve et qui ne m'intéresse pas et je les donne à une de mes connaissance qui est un artiste sculpteur fabuleux, il recycle tous ces morceaux de ferraille, de la simple douille, ogive de balle à la serpette rouillée, fourchettes et vieux couteaux et transforme ces objets pour leur donner une seconde vie, son univers onirique a un certain succès en France et même international..
voir: http://gerardcollas.hautetfort.com/arch ... index.html
tant que vous y etes allez voir ses dessins :) http://gerardcollas.hautetfort.com/albu ... tylo-bic1/