Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet étrange :-)

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1715772  par Captain Kirk
 
Bonjour,

j'ai acheté un lot de trouvailles d'une personne décédée, car sa femme vide la maison.
Parmi les objets que la personne avait ramassée, il y a cet objet dont je ne comprends pas la fonction: mais pour vous, ce doit être très facile à identifier! (je ne sais même pas s'il est complet)
Taille 3,5 cm de hauteur.
Je ne sais pas du tout où il avait trouvé ça, mais ça peut être dans les Yvelines ou disons l'ouest de Paris...

Merci pour vos réponses
Image
 #1715774  par tupimos
 
bonjour , je pense que tu devrais passer par le sujet présentation , et ensuite mettre ton objet a id :hello:


viewforum.php?f=63
Dernière modification par tupimos le 06 juin 2021, 16:28, modifié 1 fois.
 #1715775  par Dagon16
 
C'est un élément effectivement identifiable (certainement un p******) mais le fait que l'objet, bien que provenant visiblement de détection, ait été acheté me gêne un peu, vis à vis de la politique du forum...

Il faut penser à préciser la nature du métal et présenter des photos sous plusieurs angles.

J'attends qu'un modérateur se prononce sur la demande avant de donner l'identification.
 #1715776  par Captain Kirk
 
Dagon16 a écrit : 06 juin 2021, 16:27 C'est un élément effectivement identifiable (certainement un p******) mais le fait que l'objet, bien que provenant visiblement de détection, ait été acheté me gêne un peu, vis à vis de la politique du forum...

Il faut penser à préciser la nature du métal et présenter des photos sous plusieurs angles.

J'attends qu'un modérateur se prononce sur la demande avant de donner l'identification.
J'ai acheté 5€ un sac de 3kg de morceaux de métaux, il y avait ça dedans...
 #1715798  par ledzep2b
 
Pas de présentation,pas issus de la détection.pas d’ID donc
Verrouiller