Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouchon de bidon d'essence Automobiline de la société Desmarais Frères

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1715915  par Vincent 29
 
:hello:
J'ai trouvé ce bouchon de jerrican aujourd'hui ! 42 mm de diamètre et est en plomb ou régule !
Avez-vous une idée de la marque ?
Image
Image
Image
Image
Image
Merci d'avance

À oui au fait....
Voilà le contexte à environ 100m de mon lieu de prospection :taré1:
Image
Image
Dernière modification par Vincent 29 le 07 juin 2021, 21:05, modifié 3 fois.
 #1715917  par Dagon16
 
Bouchon de la marque Desmarais Frères pour bidon d'huile ou d'essence (la marque faisait les deux, mais l'usage d'un bouchon en alliage plombeux pour éviter les possibles étincelles de friction orienterait plutôt vers un bidon d'essence type nourrice).
 #1715919  par Dagon16
 
Dagon16 a écrit : 07 juin 2021, 18:59 Bouchon de la marque Desmarais Frères pour bidon d'huile ou d'essence (la marque faisait les deux, mais l'usage d'un bouchon en alliage plombeux pour éviter les possibles étincelles de friction orienterait plutôt vers un bidon d'essence type nourrice).

Pour compléter plus précisément : bouchon de bidon d'essence de la marque Automobiline de la société Desmarais Frères.
Image
 #1715920  par stat24
 
À oui au fait....
Voilà le contexte à environ 100m de mon lieu de prospection :taré1:
.Image


Pfffff, voilà, c'est malin, je suis jaloux maintenant..... :gene:
 #1715921  par Gael71
 
:hello: Vincent
Joli cadre de repos, si j'emmène le détecteur en vacances ma femme me trucide :fouet1: :hurt4: :pendu:
 #1715922  par Vincent 29
 
:hello:
Je suis pas en vacances :mrgreen:
C'était au boulot :cote:

Merci beaucoup pour l'identication :super:
 #1715923  par cherche et trouve...
 
Vincent 29 a écrit ::hello:
Je suis pas en vacances :mrgreen:
C'était au boulot :cote:

Merci beaucoup pour l'identication :super:
Et la prospection fait partie intégrante du travail :] , :perv: je vois venir "pendant ma pause " bon ont accorde le bénéfice du doute :siffle: :ange: .
Sinon très beau bouchon .
 #1715928  par Vincent 29
 
:hello:
Quand tu bosses tout seul, tu fais ce que tu veux !!!! :siffle:

En tout cas, c'est le 2ème que je trouve !!!
Image
 #1715931  par Baillius
 
:hello: Vincent

+1 j’amène ma petite contribution sur un bidon rouillé d'automobiline :hehe:
A une époque ou les stations service et les camions citerne ne courraient pas les rues , le carburant voyageait en bidon dans les trains. Les petits trous sur les côtés servaient justement pour le passage du plomb de scellé.

Image