Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boule metallique

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1716617  par Pabouk
 
Salut,

Sortie plage ce matin et en haut de plage sur le sec cette boule en métal de 151gr pour...3cm de diamètre 8|
Aucune idée de ce que ça peut être et à quoi ça sert . Je pensais à un aimant pour récupérer sans se baisser les boules de pétanques mais le bouzin n'est pas un aimant...
Je vois pourtant passer des pièces de bateau (pèche et plaisance), de kitsurf, windsurf et maintenant de Wingfoil mais ça en 11 ans de plages jamais vu.
Donc si quelqu'un a une idée, suis preneur...

Merci !!

(En bonus une tof des quelques trouvailles de la sortie plage)

Image

Image
 #1716619  par Guigui56
 
Peut être une bille d'un très gros roulement?
 #1716622  par Delorean
 
Guigui56 a écrit : 14 juin 2021, 18:38 Peut être une bille d'un très gros roulement?
+ 1 :super: typique d'une bille de roulement c'est pas moyenâgeux en tous cas.. :malin1:
jolie bague..argent ?
 #1716633  par Pabouk
 
Rebonjour,

Bon, j'ai montré à un pote péchou cette bille et il vous rejoint comme étant une bille de roulement :super:
C'est surtout le fait d'avoir trouvé ça en haut de plage donc au milieu de trouvailles à touristes qui m'a quelque peu fait douter.
Bref, parfois on trouve de drôle de truc sur les plages...

Sinon oui, une jolie bague argent avec deux minuscule poinçon "925" et "Silver" donc certainement anglaise.
Elle a sauvé ma journée...on voit pas sur la photo mais la pierre en jette avec en plus des oxydes de zirconium sur les cotés. Du jolie travail...au regard de certaines trouvailles en argent parfois brut de décoffrage niveau sertissage etc.

Merci à vous d’être passé !
Kenavo.
Image
 #1716648  par Delorean
 
effectivement tres belle bague, bonne peche ! :super:
ce type de roulement à bille nous servait de galot quand on jouait aux billes etant gamin et beaucoup on circulé avec cette fonction, ça pouvait valoir 2 galots porcelaine selon le diametre.. :] aujourd'hui les enfants ne jouent plus avec ça je pense..
 #1716695  par Baillius
 
Pabouk a écrit : 14 juin 2021, 21:00 Rebonjour,

Bon, j'ai montré à un pote péchou cette bille et il vous rejoint comme étant une bille de roulement :super:
C'est surtout le fait d'avoir trouvé ça en haut de plage donc au milieu de trouvailles à touristes qui m'a quelque peu fait douter.
Bref, parfois on trouve de drôle de truc sur les plages...
:hello: Pabouk

+1 pour la bille de roulement , le diamètre avoisinait la bille de flipper mais pas son poids.