Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet mystère

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1716792  par Lehtkif
 
Bonjour la communauté

Trouvé il y a quelques temps ce petit objet que je trouve assez joli, mais aucune idée de ce que c'est

Lieu : proche Arles
Poids : 2.21g
Taille : 18.7mm de diamètre, 5.7mm de haut
Matière : bronze ?

Image

Image

Image

Merci d'avance pour vos ID :)
 #1716793  par kafka
 
Bonjour.
Nonobstant la modestie du diamètre, cela évoque une tête d'épingle à chapeau. :modo:

Kafka.
 #1716796  par Lehtkif
 
:hello:

Ah pas bête, mais comment était fixé la pique, je ne vois aucune cassure ou restant de fixation ?
 #1716860  par Baillius
 
:hello:

Avec cette dimension ,j'y verrais plutôt un bouton 19/20eme au motif globules qui aurait perdu son revers mais aucune certitude.
 #1716865  par Lehtkif
 
:hello:

J'ai bien regardé l'objet de prêt, je ne vois aucune cassure, aucune trace d'attache quelconque, ou marque de soudure
 #1716868  par Baillius
 
:hello:

je pensais a un bouton dont le revers est sertie , mais comme dit plus haut sans certitude.

Image
 #1716869  par Lehtkif
 
ah oui, pourquoi pas un sertissage effectivement
 #1716872  par OFONDUTROU
 
Boujour
cache bouton :alcool1: