Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Porte clé vintage

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1717522  par Metal Carter
 
Bonjour, j'ai trouvé cet médaille, c'est marqué Eddy et il y a un symbole que je connais pas, peut être elle appartenait à un soldat vu l'endroit où je l'ai trouvée (seconde guerre mondiale) . Elle pèse 8 g, 2.75 longueur, 2.10 largeur, je crois qu'elle est en cuivre, en la nettoyant doucement avec mon kit, des petits bouts métalliques argenté sont parti ( donc plaqué) , j'ai arrêté le nettoyage et comme vous pouvez voir sur les photos, il y a des partis couleur cuivre. Qu'est ce que vous en pensez? Merci, bonne soirée
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Metal Carter le 30 juin 2021, 10:30, modifié 1 fois.
 #1717523  par Oslo
 
:hello:
Sur la 1ère photo, je vois un bateau, avec la grand-voile en forme de plastron ou d'habit boutonné

Sur la dernière photo, le bas du mât a disparu, suite au nettoyage je pense

Mais pour le reste, je ne sais pas
 #1717525  par Metal Carter
 
Bonjour, tout les photos ont été faites après nettoyage, la dernière photo je l'ai fait utilisant le flash du téléphone. Moi aussi je vois un bateau.. Merci :)
 #1717534  par Christophoros
 
Bonjour,

Je verrais bien un porte clé publicitaire... ::d

La qualité du métal, l'espèce de blason qui reprend un peu celui de Paris, avec une chemise en guise de voile et le nom de la marque à la place des fleurs de lys. ;)

Edit: Trouvé sur le net, porte clé vintage ;) :

Image
 #1717540  par Romulus41
 
:super: Christophoros
 #1717552  par tupimos
 
:hello: idem pour moi
 #1718251  par Metal Carter
 
Christophoros a écrit : 24 juin 2021, 14:20 Bonjour,

Je verrais bien un porte clé publicitaire... ::d

La qualité du métal, l'espèce de blason qui reprend un peu celui de Paris, avec une chemise en guise de voile et le nom de la marque à la place des fleurs de lys. ;)

Edit: Trouvé sur le net, porte clé vintage ;) :

Image
Super merci beaucoup !