Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Element de batterie/pile

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1720212  par detectomaniac
 
Bonjour à tous :)

J'ai trouvé cet objet en Franche-Comté durant ma dernière sortie. J'ai pensé à un manche de dague ou d'épée... Cela peut aussi être un simple déchet ou objet agricole mais je préfère vous demandez votre avis avant la déchetterie. :cote:


Le "manche gris" est en plomb, il est très lourd comparé à la partie violette. Je n'ai aucun idée de la matière de la partie violette/lame qui est cassée.

Je ne vois aucune inscription particulière mais nous pouvons voir sur la photo numéro 5 un morceau de cuivre ou laiton à l'intérieur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Dimensions et poids :

Poids total : 137g
Longueur totale : 9cm
Longueur du "manche gris" : 5cm
Profondeur du "manche gris" : 1cm
Longueur de la "lame" 5,5cm
Largeur de la "lame" : 4cm
Profondeur de "la lame" : 0,7cm

Je m'excuse pour l'utilisation des termes "manche", "lame" ou autre... Je ne m'y connais pas mais essaye de faire au mieux. :gene:

Merci d'avance ! Si vous avez besoin d'autres renseignements ou photos, n'hésitez pas. :super:
Dernière modification par detectomaniac le 20 juil. 2021, 22:02, modifié 1 fois.
 #1720220  par Baillius
 
:hello: detectomaniac

Désolé de détruire ton espoir.

Je pense que c'est une partie d'élément de batterie ou grosse pile .
La partie noire est en charbon et sert d’électrode et la partie métallique est son support .
il y a aussi sur le dessus au centre une trace de vis de fixation en ferreux.
 #1720221  par meca34
 
detectomaniac a écrit : 20 juil. 2021, 20:44 Bonjour


Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1720222  par Baillius
 
Oups Méca j'avais pas vu
 #1720225  par detectomaniac
 
meca34 a écrit : 20 juil. 2021, 21:00
detectomaniac a écrit : 20 juil. 2021, 20:44 Bonjour


Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
Bonjour. Je ne comprend pas pourquoi me rediriger vers ce lien ? :0 Je suis membre depuis l'année dernière malgré le fait que je poste très rarement. J'essaye de faire au mieux pour l'identification... Dimensions, photos et autres.

Je possédais un autre compte avant mais en ai perdu les identifiants, c'est pourquoi je n'ai pas juger nécessaire de me re-présenter. Je ne comprends pas pourquoi me rediriger.
 #1720228  par detectomaniac
 
Baillius a écrit : 20 juil. 2021, 20:58 :hello: detectomaniac

Désolé de détruire ton espoir.

Je pense que c'est une partie d'élément de batterie ou grosse pile .
La partie noire est en charbon et sert d’électrode et la partie métallique est son support .
il y a aussi sur le dessus au centre une trace de vis de fixation en ferreux.
:hello: Merci pour tes précisions. :super: Je m'attendais aussi à un déchet mais le morceau de plomb m'a fait douter... Bonne soirée.
 #1720234  par Baillius
 
detectomaniac a écrit : 20 juil. 2021, 21:15 Bonjour. Je ne comprend pas pourquoi me rediriger vers ce lien ?
Je possédais un autre compte avant mais en ai perdu les identifiants, c'est pourquoi je n'ai pas juger nécessaire de me re-présenter. Je ne comprends pas pourquoi me rediriger.
:hello: detectomaniac
Parce-qu’il est plus convivial de se présenter lorsque l'on a changé de pseudo ;)

Le titre peut être édité
 #1720241  par detectomaniac
 
Baillius a écrit : 20 juil. 2021, 21:39
detectomaniac a écrit : 20 juil. 2021, 21:15 Bonjour. Je ne comprend pas pourquoi me rediriger vers ce lien ?
Je possédais un autre compte avant mais en ai perdu les identifiants, c'est pourquoi je n'ai pas juger nécessaire de me re-présenter. Je ne comprends pas pourquoi me rediriger.
:hello: detectomaniac
Parce-qu’il est plus convivial de se présenter lorsque l'on a changé de pseudo ;)

Le titre peut être édité
D'accord merci à toi, je vais le faire de ce pas. :cote: