Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boussole en laiton avec verre biseauté début 20ème - Edit Mod

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1722052  par detec95
 
bonjour,
trouvé hier en foret , le boitier qui recouvre le mécanisme est en bronze ; je n'ai fait qu'une photo de face il n'y a aucune inscription sur le boitier
merci pour vos lumières
Image
 #1722055  par tupimos
 
bonjour , du bronze , elle doit être du XIX eme , belle decouverte :hello:
 #1722059  par Dagon16
 
detec95 a écrit : 02 août 2021, 19:32 bonjour,
trouvé hier en foret , le boitier qui recouvre le mécanisme est en bronze ; je n'ai fait qu'une photo de face il n'y a aucune inscription sur le boitier
merci pour vos lumières
Image

Quelles sont les dimensions ?
 #1722063  par Baillius
 
:hello: detec95

Il manque aussi une photo du revers
 #1722077  par detec95
 
diamètre 15,7 voici le revers
Image
 #1722082  par Dagon16
 
detec95 a écrit : 02 août 2021, 20:47 diamètre 15,7 voici le revers
Image

Il doit y avoir, outre un manque d'unité, une erreur de mesure...
 #1722084  par cherche et trouve...
 
:hello:
Sublime objet qui doit avoir beaucoup d' histoire derrière elle :super:
 #1722094  par detec95
 
je vous remercie pour cette identification , je vais faire un nettoyage minutieux et trouver une personne qui pourra peut être la remettre en état de marche .
merci a vous
 #1722097  par Baillius
 
detec95 a écrit : 02 août 2021, 21:22 je vous remercie pour cette identification , je vais faire un nettoyage minutieux et trouver une personne qui pourra peut être la remettre en état de marche .
merci a vous
:hello: detec95
Sans vouloir faire le rabat-joie , pense à éditer le titre avec l'iD reçue ,merci ;)
 #1722115  par tupimos
 
detec95 a écrit : 02 août 2021, 21:22 je vous remercie pour cette identification , je vais faire un nettoyage minutieux et trouver une personne qui pourra peut être la remettre en état de marche .
merci a vous
oui soigne la bien , elle le mérite , elle a tenue jusque maintenant une très bonne conservation :super: :hello:
 #1722121  par detec95
 
merci encore pour votre identification, je vais peut être pouvoir la réveiller après un siècle de sommeil
bonne journée a tous
 #1722135  par cherche et trouve...
 
:blabla: :mp: :hello:
:drapeaublanc: un titre de référence serait 'il possible ? De plus rendrait le post plus attrayant ::d :super: édit
 #1722144  par OnzeEleven
 
cherche et trouve... a écrit : 03 août 2021, 13:12 :blabla: :mp: :hello:
:drapeaublanc: un titre de référence serait 'il possible ? De plus rendrait le post plus attrayant ::d :super: édit
??? Le titre a été édité (et pas par l'auteur du post) avec l'identification de Baillius.
Pourrais tu être plus précis quant au titre de référence ou donner un exemple ?
 #1722193  par cherche et trouve...
 
:] il ne l'était pas avant mon message :hehe: , la ref suffisait de lire les réponses dont celle de" baillus " avec un lien explicite ;-)
"C'est une boussole en laiton avec verre biseauté début 20 eme . Possible WW1"
dommage de demander une identif et ne pas aller au bout de la démarche :-/