Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Assemblage de bouchons vissés ensembles

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1728770  par Baillius
 
Dollismine a écrit : 12 sept. 2021, 15:43 La forme fait penser un peu à un presse-étoupe.
Ou à quelque chose qui permettrait de "mettre en forme" ou à sertir par vissage en force ?

Le fond arrondi fait penser à ça
Image
:hello: Dollismine
Effectivement la forme fait penser à un presse-étoupe , mais les extrémité sont bouchés.
la mise en forme est possible elle revient à l'idée d'un moule.
merci pour ton intervention
 #1728771  par Baillius
 
Jct87 a écrit : 13 sept. 2021, 07:03 Salut je verrai l intérieur plus comme une chambre de dilatation peut être un morceaux de soupape de sécurité pour des très vieux radiateurs automobile ou pour la température juste une supposition :hello:
:hello: Jct87
Dans ce cas un seul des bouchons ?
je vais regarder
merci :hello:
 #1728777  par stat24
 
J'y vois toujours des bouchons..... :]
 #1728783  par Baillius
 
stat24 a écrit : 13 sept. 2021, 09:15 J'y vois toujours des bouchons..... :]
:hello: stat24
En faisant la synthèse de vos avis ,j'en arrive à cette même conclusion moi aussi ;)
Je pense que c'est des bouchons pouvant être plombés qui ont été détournés de leur fonction initiale pour confectionner une petite boite à ???
C'est cette forme intérieure qui était déroutante mais qui ne doit pas avoir de fonctionnalité .

Un grand merci à tous pour votre participation :hello:
Dernière modification par Baillius le 13 sept. 2021, 09:34, modifié 1 fois.
 #1728786  par stat24
 
Baillius a écrit : 13 sept. 2021, 09:28
stat24 a écrit : 13 sept. 2021, 09:15 J'y vois toujours des bouchons..... :]
:hello: stat24
En faisant la synthèse de vos avis ,j'en arrive à cette même conclusion moi aussi ;)
Je pense que c'est des bouchons pouvant être plombés qui ont été détournés de leur fonction pour faire une petite boite à ???
C'est cette forme intérieure qui était déroutante mais qui ne doit pas avoir de fonctionnalité .

Un grand merci à tous pour votre participation :hello:
Si on a la possibilité de t'être utile...... :alcool1:
 #1728857  par Baillius
 
crapsdrive a écrit : 13 sept. 2021, 10:09 Bonjour , c'était peut être dans un coffret , donc il y a des manques , pourquoi pas un ébulliomètre ( ebullioscope)
:hello: crapsdrive
Je ne connaissais pas c'était bien vu merci , mais je pense que l'ensemble et un peut lourd et épais pour ce genre d'appareil .
:hello:
 #1728905  par crapsdrive
 
Bonsoir , Bonjour , je te mets ici en exemple , un outil de réglage ( certainement d'autres , suivant les marques ) et un récipient pouvant contenir de l'huile pour apporter de la lumière , sur théodolite . Faudrait trouver des documents anciens pour voir cette nouvelle piste et bien entendu comparer les objets
Image
Image
Image
 #1728916  par Baillius
 
:hello: crapsdrive
Je vais regarder , mais je pense que le filetage fait plus filetage de plomberie que les filetages fin des appareils de mesure.
Merci pour l’intérêt que tu portes à cet objet
 #1728934  par crapsdrive
 
Bonjour , penses tu pouvoir retirer cette petite cuvette ( récipient ) histoire d'apercevoir peut être une indication , inscription où autre .
Merci .
 #1728944  par Baillius
 
:hello: crapsdrive
A première vu ,je pense qu'il n'y a rien à l'intérieur .
Actuellement je ne suis pas chez moi, mais j’essaierai plus tard de le désassembler à chaud , voir même lui faire une électrolyse pour découvrir si une inscription est restée masquée.
 #1729394  par Baillius
 
:hello:
Petit retour après désassemblage de l'ensemble.

Alors il y a bien 3 parties (2 bouchons et une bague) , aucune inscription ou marquage.
Image
Image
Image

Lors du dévissage du dernier bouchon j'ai eu la surprise de découvrir la présence d'un joint d’étanchéité sur une gorge (après vérification , gorge qui est aussi présente sur le bouchon opposé).
Image

En revissant les bouchons à équidistance jusqu’à se toucher , il se trouve que les joints sont dans l'impossibilité d’être en contact avec la portée de la bague.
Preuve que ces 3 éléments n'ont pas été assemblés pour assurer leur fonction initiale d'étanchéité.
Ça restera donc des bouchons d'étanchéité. :hello:
Image
 #1729401  par crapsdrive
 
Bonsoir et merci à toi , l'ensemble est bien propre , pour mettre une petite boussole où une petite montre , les photos sont top . Tu peux mettre d'autres joints . C'est maintenant un objet classé insolite ce qui lui procure encore plus de charme :super:
 #1729403  par Baillius
 
crapsdrive a écrit : 16 sept. 2021, 23:46 Bonsoir et merci à toi , l'ensemble est bien propre , pour mettre une petite boussole où une petite montre , les photos sont top . Tu peux mettre d'autres joints . C'est maintenant un objet classé insolite ce qui lui procure encore plus de charme :super:
:hello: crapsdrive
Il me plait bien aussi cet objet ;) (pour y mettre des napoléons dorés)

Merci pour le com :hello:
 #1729410  par stat24
 
........On dirait deux bouchons en fait.
Rassemblés sur un élément de raccord pour ne pas être perdus......
Pfffff, deux page pour finalement conclure que j'avais raison depuis le début....... :hehe: