Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bijoux ou pas ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1729832  par RABU
 
Bonsoir à tous , petit objet trouvé en prairie, en Charente maritime ,il mesure 2 cm de coté , pour 0.5mm d’épaisseur, pour 1,15g , il était pliée en deux par le milieu, j’ai des doute sur le metal , et l’origine de ce petit objet , si vous aviez une idée , merci .
Image
Image
Image
 #1729834  par Dagon16
 
Ça a l'air très jaune mais pas très jeune...
 #1729837  par RABU
 
Dagon16 a écrit : 18 sept. 2021, 23:15 Ça a l'air très jaune mais pas très jeune...
J’ai les mêmes pensées Dragon 16 , j’ai réfléchi avant de poster ça la , mais je ne trouve aucune piste depuis 2 mois :pleur4:
 #1729838  par Baillius
 
:hello: RABU

Il est sortit de terre jaune comme ça ou tu l'as décapé ?
 #1729839  par RABU
 
Baillius a écrit : 18 sept. 2021, 23:20 :hello: RABU

Il est sortit de terre jaune comme ça ou tu l'as décapé ?
Juste un peu d’eau et du savon .
 #1729840  par Baillius
 
:hello:
Çà a bien l'air être de l'or , si pas de poinçon tu peux déjà te le faire confirmer à la pierre de touche et voir si ce n'est pas du 24 carats (plus utilisé par les anciens que le 18)
 #1729849  par celticboop
 
+ 1 avec baillius, en plus si il est très malléable ce serait bien du 24 carats :hello:
 #1729891  par RABU
 
Baillius a écrit : 18 sept. 2021, 23:39 :hello:
Çà a bien l'air être de l'or , si pas de poinçon tu peux déjà te le faire confirmer à la pierre de touche et voir si ce n'est pas du 24 carats (plus utilisé par les anciens que le 18)
Aucune réaction à l’aimant et il marque en jaune la faïence non vernis, je pense que c’est de l’or .
 #1729893  par RABU
 
celticboop a écrit : 19 sept. 2021, 06:37 + 1 avec baillius, en plus si il est très malléable ce serait bien du 24 carats :hello:
Oui , je pense aussi , c’est super malléable, et le métal ne déchire pas .
 #1729903  par crapsdrive
 
Bonjour , pour moi c'est un cadeau prestige d'une grande marque de maroquinerie , pour millième sac etc... c'est possible , mais pour le prouver .
Il y avait des cadeaux comme cela à une époque ( feuille d'or ) dans petite fiole en verre .
C'est pour moi de l'or .
 #1729919  par RABU
 
crapsdrive a écrit : 19 sept. 2021, 14:04 Bonjour , pour moi c'est un cadeau prestige d'une grande marque de maroquinerie , pour millième sac etc... c'est possible , mais pour le prouver .
Il y avait des cadeaux comme cela à une époque ( feuille d'or ) dans petite fiole en verre .
C'est pour moi de l'or .
Merci pour la piste .
 #1731095  par RABU
 
Je l’ai trouvé tout près d’un poids monétaire espagnole du 16 /17ème , peu être un bout de l’or des conquistadors :mdr1: :hehe:
 #1731367  par RABU
 
Après visite chez le bijoutier, c’est du 18 carats .
 #1731369  par j.provot
 
RABU a écrit : 27 sept. 2021, 22:26 Après visite chez le bijoutier, c’est du 18 carats .
Mais ça ne nous dit pas ce que c'est hélas.
Que d'interrogations sur cet objet...
 #1731371  par Popof887
 
Magnifique ca fait tres antique non?
 #1731372  par RABU
 
j.provot a écrit : 27 sept. 2021, 22:31
RABU a écrit : 27 sept. 2021, 22:26 Après visite chez le bijoutier, c’est du 18 carats .
Mais ça ne nous dit pas ce que c'est hélas.
Que d'interrogations sur cet objet...
Oui j’avoue , mais du 18 carat ça ne doit pas être trop vieux !?
 #1731373  par RABU
 
Popof887 a écrit : 27 sept. 2021, 22:55 Magnifique ca fait tres antique non?
Ça fait antique, mais c’est une imitation à mon avis !