Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Montre à gousset en argent

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1730144  par Paulo_prospecteur
 
Bonsoir à tous. Ce week-end j'ai trouvé cette très belle montre à gousset en argent dans les Deux-Sèvres. Je l'ai trouvé ouverte en trois parties. J'aurais besoins de votre aide pour identifier les poinçons et le numéro de séries. Merci d'avance :)
Image
Image
Image
Image
 #1730145  par Baillius
 
:hello: Paulo_prospecteur

Bien jolie trouvaille que voilà :super:
 #1730148  par Dagon16
 
Poinçon crabe donc argent 800/1000, utilisé depuis 1838.

On distingue bien les fines écritures des horlogers qui se sont succédés pour son entretien à l'intérieur du capot.

Joli trouvaille. :super:
 #1730149  par Paulo_prospecteur
 
Dagon16 a écrit : 20 sept. 2021, 19:53 Poinçon crabe donc argent 800/1000, utilisé depuis 1838.

On distingue bien les fines écritures des horlogers qui se sont succédés pour son entretien à l'intérieur du capot.

Joli trouvaille. :super:
Merci beaucoup pour ton aide dagon. Comme d'habitude tu es toujours aussi rapide. :super:
 #1730153  par vbh
 
ah oui, très sympa comme trouvaille :super:
Je trouve le décor "jardinier" particulièrement sympa :)
 #1730155  par Paulo_prospecteur
 
vbh a écrit : 20 sept. 2021, 20:06 ah oui, très sympa comme trouvaille :super:
Je trouve le décor "jardinier" particulièrement sympa :)
Merci moi aussi je trouve ça vraiment très jolie comme décor en plus pour l'avoir trouvé ouverte elle est pas trop abîmée :)