Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet rond à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1733493  par celticboop
 
bonjour à tous
je vous soumet cet objet à identifier
il mesure 23 mm de diamètre
il pèse 4.27 gr
je suppose en cuivre
merci d'avance :hello:
Image
Image
Image
 #1734246  par celticboop
 
petit up :/
 #1734292  par tupimos
 
bonjour , es ce que cet objet ne serait pas une partie d ancien bouchon de radiateur de voiture ?? ..A .VOIR :hello:
 #1734297  par celticboop
 
tupimos a écrit : 15 oct. 2021, 16:35 bonjour , es ce que cet objet ne serait pas une partie d ancien bouchon de radiateur de voiture ?? ..A .VOIR :hello:
bonjour tupimos , merci de m aider
je ne suis pas sur qu'il soit bien étanche
avec tous ces morceaux qui rentrent les uns dans les autres
:/
 #1734317  par tupimos
 
celticboop a écrit : 15 oct. 2021, 16:57
tupimos a écrit : 15 oct. 2021, 16:35 bonjour , es ce que cet objet ne serait pas une partie d ancien bouchon de radiateur de voiture ?? ..A .VOIR :hello:
bonjour tupimos , merci de m aider
je ne suis pas sur qu'il soit bien étanche
avec tous ces morceaux qui rentrent les uns dans les autres
:/
la partie étanche c est le bouchon avec le joint :hello:
 #1734330  par celticboop
 
tupimos a écrit : 15 oct. 2021, 17:51
celticboop a écrit : 15 oct. 2021, 16:57
tupimos a écrit : 15 oct. 2021, 16:35 bonjour , es ce que cet objet ne serait pas une partie d ancien bouchon de radiateur de voiture ?? ..A .VOIR :hello:
bonjour tupimos , merci de m aider
je ne suis pas sur qu'il soit bien étanche
avec tous ces morceaux qui rentrent les uns dans les autres
:/
la partie étanche c est le bouchon avec le joint :hello:
j'ai réussi à enlever le morceau de dessous mais il y a rien de vissé
c'est en un seul bloc
Image
Image
Image
 #1734346  par tupimos
 
j ai déjà vu cet objet mais ou?? je n en suis pas certain mais dans un bouchon de radiateur de voiture ou thermostat de pompe a eau voiture ?? JE CHERCHE :(
 #1734350  par patfly30
 
tupimos a écrit : 15 oct. 2021, 18:55 j ai déjà vu cet objet mais ou?? je n en suis pas certain mais dans un bouchon de radiateur de voiture ou thermostat de pompe a eau voiture ?? JE CHERCHE :(
Salut tupinos, tu penses peut être à un colorstat de circuit de refroidissement mais cet objet est vraiment trop petit... :hello:
 #1734352  par Baillius
 
patfly30 a écrit : 15 oct. 2021, 18:58 Salut tupinos, tu penses peut être à un colorstat de circuit de refroidissement mais cet objet est vraiment trop petit... :hello:
:hello: patfly30
Rien à voir avec un calorstat
 #1734354  par patfly30
 
Baillius a écrit : 15 oct. 2021, 19:01
patfly30 a écrit : 15 oct. 2021, 18:58 Salut tupinos, tu penses peut être à un colorstat de circuit de refroidissement mais cet objet est vraiment trop petit... :hello:
:hello: patfly30
Rien à voir avec un calorstat
Bien sur c'est ce que j'essayais d'expliquer à Tupinos... :hello:
 #1734360  par tupimos
 
patfly30 a écrit : 15 oct. 2021, 19:11
Baillius a écrit : 15 oct. 2021, 19:01
patfly30 a écrit : 15 oct. 2021, 18:58 Salut tupinos, tu penses peut être à un colorstat de circuit de refroidissement mais cet objet est vraiment trop petit... :hello:
:hello: patfly30
Rien à voir avec un calorstat
Bien sur c'est ce que j'essayais d'expliquer à Tupinos... :hello:
:hehe: merci pour l explication , mais moi je ne parle pas de la pièce entière :nono: je parle de la pièce a l intérieur du thermostat ou calorstat comme vous voulez :hello:
 #1734361  par celticboop
 
tupimos a écrit : 15 oct. 2021, 18:55 j ai déjà vu cet objet mais ou?? je n en suis pas certain mais dans un bouchon de radiateur de voiture ou thermostat de pompe a eau voiture ?? JE CHERCHE :(
merci pour ta persévérance mais t'embête pas , peut être dans le futur :amen:
 #1734362  par tupimos
 
celticboop a écrit : 15 oct. 2021, 19:38
tupimos a écrit : 15 oct. 2021, 18:55 j ai déjà vu cet objet mais ou?? je n en suis pas certain mais dans un bouchon de radiateur de voiture ou thermostat de pompe a eau voiture ?? JE CHERCHE :(
merci pour ta persévérance mais t'embête pas , peut être dans le futur :amen:
ok , mais pour le futur :nono: il faut faire une recherche dans le passé ;-) :hello:
 #1734365  par celticboop
 
tupimos a écrit : 15 oct. 2021, 19:41
celticboop a écrit : 15 oct. 2021, 19:38
tupimos a écrit : 15 oct. 2021, 18:55 j ai déjà vu cet objet mais ou?? je n en suis pas certain mais dans un bouchon de radiateur de voiture ou thermostat de pompe a eau voiture ?? JE CHERCHE :(
merci pour ta persévérance mais t'embête pas , peut être dans le futur :amen:
ok , mais pour le futur :nono: il faut faire une recherche dans le passé ;-) :hello:
comme c'est profond :]