Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • clou inhabituel

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1741076  par labuse
 
:pascontent1: Bonjour

y a-t-il quelqu'un qui connait l'utilité de ce clou et son époque
Il est en acier forgé
ce clou est particulier car sa pointe se compose de facettes qui sont plus larges que la tige ,comme un harpon
voici les dimensions je les ai mise en photos

Merci pour vos réponses
Image
Image
Image
Image
Image
 #1741079  par Wildetecte
 
:hello: Bonjour,

Première fois que je vois un clou de ce type.

Je le trouve très beau de par sa forme !

Peut-être pas forcément un clou, mais un genre de paillette qui se mettait sur du cuir genre ceinture ?

C'est une idée comme ça.
 #1741082  par labuse
 
Salut Wildetecte

Il est vraiment curieux,d'aprés moi si ce clou aurait orné une ceinture ou autre la pointe serait plus fine pour pouvoir le recourbé,mais ceci n'est qu'une supposition
l'enquéte continue :hello:
 #1741084  par Wildetecte
 
labuse a écrit : 22 nov. 2021, 11:39 Salut Wildetecte

Il est vraiment curieux,d'aprés moi si ce clou aurait orné une ceinture ou autre la pointe serait plus fine pour pouvoir le recourbé,mais ceci n'est qu'une supposition
l'enquéte continue :hello:
Pas faux ! :)
 #1741145  par labuse
 
ou alors pour faire parler quand on a rien à dire :amen:
 #1741202  par labuse
 
une piqure de rappel (pas du covid)