Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet médiéval ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1741156  par ubik31
 
Bonjour,
Trouvé cet après midi en forêt.
Aucune idée de son usage... Rien vu sur internet y ressemblant.
Objet en métal peut être en bronze . Pas en plomb ni en cuivre.
Image
Image
 #1741162  par Sépultura
 
Bonjour j'ai un dodécaèdre romain qui a les mêmes protubérances que ton objet donc je pense que tu es en possession d'un objet romain
 #1741164  par tupimos
 
Sépultura a écrit : 22 nov. 2021, 18:59 Bonjour j'ai un dodécaèdre romain qui a les mêmes protubérances que ton objet donc je pense que tu es en possession d'un objet romain
salut sepultura , je ne pense pas que nous sommes sur le même objet , c est autre chose :hello:
 #1741167  par Vincent 29
 
:hello:
Rien de romain dans cet artefact !
Sépultura, tu peux nous montrer ton objet ? :ghee:
 #1741172  par j.provot
 
:hello: Peut-être farfelu comme idée, mais est-ce que ça pourrait être une auréole style baroque d'une statue de saint ?
En tout cas, jolie trouvaille
 #1741175  par tupimos
 
j.provot a écrit : 22 nov. 2021, 19:35 :hello: Peut-être farfelu comme idée, mais est-ce que ça pourrait être une auréole style baroque d'une statue de saint ?
En tout cas, jolie trouvaille
salut l ami , c est pieux comme indice , OUPS .. je voulais dire peu comme indice :rouge: :hehe:
je ne crois pas non plus , nous sommes en plein ....( Schmilblick ) .... :hello:
 #1741179  par Vincent 29
 
:hello:
La seule idée qui me vient à l'esprit, c'est une rosace de poignée de meuble...
Image
Image
 #1741181  par Baillius
 
:hello:

Il nous faudrait déjà les dimensions , la nature du métal et des photos sans doigts ni règle :mrgreen: .
 #1741192  par ubik31
 
La photo avec les doigts... C'était pour montrer la forme triangulaire de chacune des 8 parties :pleur4:
Bon je vous donne des photos sans la règle ::d
Largeur totale. 6.2 cm
Hors pinouille (pas trouver d'autre mot ...) . 5cm
Chaque pinouille environ 0.6 cm

Pour le métal je ne sais pas. Pas de rouille. Patine marron noire.

Si onr egarde bien le trou du milieu est un peu décentré

Merci à tous pour vos idées... Je continue à chercher dans les parrures médiévales homme et chevaux. Cela pourrait être une décoration rajoutée dessus
Image
Image
Image
 #1741195  par Baillius
 
:hello: ubik31
Merci c'est nettement meilleur :super:
Je pense que le métal est du bronze.
 #1741212  par LAZELEGUES
 
salut, je pense plus a une decoration de mors :super:
 #1741218  par ubik31
 
Un autre candidat, un chanfron d'armure de cheval
Image

Mais je penche pour une plaque de mors , la dimension est parfaite. Reste à trouver une image avec ce style
 #1741240  par Popof887
 
Sépultura a écrit : 22 nov. 2021, 18:59 Bonjour j'ai un dodécaèdre romain qui a les mêmes protubérances que ton objet donc je pense que tu es en possession d'un objet romain
:| :| :| :| :| :| :| une dodécaèdre objet ultra rare j'aimerais bien voir ca cest tellement beau :amen: :amen: