Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1751143  par Nitrodams
 
Salut à tous,

Petite trouvaille du jour

15mm
0,80g
Billon ou argent (je sais pas encore faire la difference)

Visage vers la droit au recto et rien de bien visible au verso
Image
Image

Merci de m'apporter vos connaissances :amen:
 #1751150  par Dagon16
 
Trouvée dans quel coin ?
 #1751153  par cherche et trouve...
 
:hello:
Peut tu affiner la résolution , avec une bonne exposition et moins de zoom ?
Le poids est le bon ?
Dernière modification par cherche et trouve... le 26 janv. 2022, 19:24, modifié 1 fois.
 #1751154  par Nitrodams
 
Trouvée dans les Vosges, difficile de faire beaucoup mieux en photo
 #1751155  par Nitrodams
 
:berk2: Image
 #1751161  par cherche et trouve...
 
Il y a des inscription autour de la tête mais impossible a les déchiffrer :hurt5:
 #1751162  par celticboop
 
:hello: je verrai bien une 5 soldi napoléon
mais pour le poids ça fait court ;)
 #1751163  par Nitrodams
 
Est ce que l'usure avancée n'influencerai pas le poids?
 #1751164  par Nitrodams
 
J'avais bien vu l'équivalent français, le quart de franc napoléon...
 #1751166  par celticboop
 
Nitrodams a écrit : 26 janv. 2022, 19:46 Est ce que l'usure avancée n'influencerai pas le poids?
si bien sur mais dans quelles proportions ?
 #1751182  par Nitrodams
 
La pièce étant déjà très légère à la base, si tu enleve 35% d'usure a 1,25g il ne reste plus que 0,81g de matière (ce qui est une proportion d'usure qui pourrait coller vu l'état de la pièce)
 #1751212  par celticboop
 
Nitrodams a écrit : 26 janv. 2022, 20:42 La pièce étant déjà très légère à la base, si tu enleve 35% d'usure a 1,25g il ne reste plus que 0,81g de matière (ce qui est une proportion d'usure qui pourrait coller vu l'état de la pièce)
salut nitrodams
ce serait intéressant de recenser les pertes de poids du à l'usure
et pour la tienne , je pense que c'est cohérent mais sans certitude
:alcool1:
 #1751256  par Nitrodams
 
Oui ca pourrait être intéressant :super: je vais essayer de regarder par rapport à ce que j'ai déjà trouvé