Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clé de montre écrasée? Ou autre?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1751179  par Etienne21
 
Hello !
Un petit objet en bien mauvais état à vous présenter aujourd'hui :
Image
Image

18mmde haut environ et 15mm de large (sans la tige) mais c'est cassé donc ça veut pas dire grand chose, je pense à du cuivre et il y a un reste de dorure

Merci !
 #1751337  par cherche et trouve...
 
:hello:
Forte chance , ::d .......
 #1751342  par stat24
 
Je ne crois pas non plus à la clef de montre. :]
 #1751351  par gibus
 
:hello:
cela me fait plus penser à une broche ou un truc comme ça ....
 #1751363  par Baillius
 
Etienne21 a écrit : 27 janv. 2022, 21:37 Personne? :gene:
:hello: Etienne21
Je pense que tu devrais nettoyer un peu plus la terre qui masque certains détails et nous refaire des photos (sans les mains sur un fond neutre). Les extrémités en gros plan peuvent être intéressantes aussi ;).
 #1751463  par Etienne21
 
Baillius a écrit : 28 janv. 2022, 11:46
Etienne21 a écrit : 27 janv. 2022, 21:37 Personne? :gene:
:hello: Etienne21
Je pense que tu devrais nettoyer un peu plus la terre qui masque certains détails et nous refaire des photos (sans les mains sur un fond neutre). Les extrémités en gros plan peuvent être intéressantes aussi ;).
Voilà deux nouvelles photos après un petit nettoyage ::d
Image
Image
 #1751466  par Baillius
 
:hello:

Merci pour ces nouvelles photos :super:

J'ai l’impression d'apercevoir un pommeau d'épée en haut , peut-être le fragment d'un insigne militaire?
 #1751685  par Etienne21
 
Baillius a écrit : 28 janv. 2022, 20:36 :hello:

Merci pour ces nouvelles photos :super:

J'ai l’impression d'apercevoir un pommeau d'épée en haut , peut-être le fragment d'un insigne militaire?
En effet on dirait une épée, ça va être difficile de trouver laquelle si c'est une insigne :gene:
Augraiduvent a écrit :Bonjour à tous,
possible armature de porte-monnaie.
ça expliquera les nombreuses savos dans le champ :hehe: